la NASA travaille actuellement sur un moteur à distorsion - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 14/06/2014 à 13h51 par Exo007.


LA NASA TRAVAILLE ACTUELLEMENT SUR UN MOTEUR À DISTORSION

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
la NASA travaille actuellement sur un moteur à distorsion

 

Titre Initial => LE VAISSEAU SUPRALUMINIQUE DE LA NASA POUR VOYAGER FAÇON STAR TREK

 

Attention, accrochez-vous bien ! C'est la meilleure nouvelle de la journée : la NASA travaille actuellement sur un moteur à distorsion (comme celui de l'USS Enterprise dans Star Trek) pour voyager aux confins de la galaxie en moins de temps que vous pouvez l'imaginer !

(...)

 

 

(...)

Le vaisseau est dans une bulle d'énergie. Comme il ne bouge pas dans sa bulle, il ne dépasse pas la vitesse de la lumière. La théorie d'Einstein est donc respectée.

Et la bulle ? Voyage-telle plus vite que la lumière ? Non. La bulle ne se déplace pas non plus puisqu'elle se contente de modifier l'espace. Ainsi le vaisseau ne voyage pas plus vite que la lumière, il se contente de réduire la distance à parcourir.

 

 

Les avantages d'une telle propulsion ? Le vaisseau et les occupants ne sont pas soumis à des accélérations et des décélérations à vous plaquer au mur, et le temps à l'intérieur de la bulle s'écoule de manière identique à celui à l'extérieur.

Si le vaisseau allait vraiment à la vitesse de la lumière, pendant que les occupants auraient l'impression de voyager quelques mois, cela correspondrait à plusieurs milliers d'années sur Terre et ce serait vraiment fâcheux !

 

(...)

Actuellement, il veut prouver que ses calculs mathématiques sont exacts en réalisant un appareil capable de créer et de détecter une mini-rikiki bulle de distorsion. Il prouverait ainsi que c'est possible.

 

 

(...)

Il espère atteindre ce qu'il nomme « le moment Chicago Pile » qui fait référence au tout premier réacteur à avoir réalisé une réaction nucléaire contrôlée :

En décembre 1942, la première démonstration d'une réaction nucléaire contrôlée a généré un demi-watt. Cette preuve d'existence a été suivie par l'activation d'un réacteur d'environ 4 mégawatt en novembre 1943. La preuve d'existence d'une application pratique d'une idée scientifique peut être le tout début d'un développement technologique. »

Imaginez maintenant s'il parvient à démontrer que le moteur à distorsion est réalisable ! Ce vaisseau pourrait alors nous emmener sur Alpha du Centaure en moins de deux semaines terrestres !

(...)

 

SOURCES : sciences-mag.fr - NASA

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de sciences-mag.fr, publié par gizmodo.fr et relayé par SOS-planete

 

Sur le même sujet => Voilà à quoi pourrait ressembler un vaisseau interstellaire

 

Pour en savoir plus que visible, abonnez-vous à notre nouvelle Newsletter bimestrielle gratuite

Le site SOS-planete lui-aussi est GRATUIT !
Merci de contribuer au financement participatif

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges

 





Auteur : sciences-mag.fr

Source : www.gizmodo.fr