La NASA a-t-elle détectée une forme de vie extraterrestre? - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 03/12/2010 à 00h42 par Mich.


LA NASA A-T-ELLE DÉTECTÉE UNE FORME DE VIE EXTRATERRESTRE?

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
La NASA a-t-elle détectée une forme de vie extraterrestre?

Lors d'une conférence de presse à laquelle ont été conviés des journalistes, les représentants de la NASA vont annoncer la probabilité de l'existence d'une forme de vie en dehors de la planète Terre.

La nouvelle est lancée depuis le site Web de la NASA. Et pour l'instant il s'agit d'une bactérie découverte dans un lac de Californie qui assimile l'arsenic, un poison considéré hautement hostile l'existence de la vie.

Parmi les personnes qui prennent parole, los de cette conférence diffusée par NASA TV, au nom de l'agence spatiale américaine Mary Voytek, chargée du programme d'astrobiologie. Et Pamela Conrad, « astrobiologiste » au centre spatial, toutes les deux relèvent de la NASA.

Ainsi que Goddard Felisa Wolfe-Simon, chercheuse (son site Web) en astrobiologie à l'USGS, l'Institut de géophysique américain. Le professeur James Elser de l'Arizona State University, Tempe.

Depuis quelques semaines, précisément depuis l'été de cette année, des savants qui observaient l'espace se sont mis d'accord sur un même constat.

L'information a été largement diffusée en Russie. Et paradoxalement en Europe, elle est restée au stade de mèche, rumeur ou simplement une information de prétentieux fanfarons qui ont invité des hommes à une soupe aux choux.

Les russes avancent même dans des explications. : « ... ces données, ces organismes en question respirent l'hydrogène qui se trouve dans l'atmosphère de Titane, alors que les organismes terriens respirent l'oxygène.

Les savants n'excluent pas que nous sommes en présence d'une forme de vie biologique foncièrement nouvelle et complètement différente par rapport à celle qui existe sur terre. »

A propos d'un satellite de Saturne, surnommé (quel joli pseudo !) « Titane », et d'ailleurs le plus étrange et connu, depuis 1655 par son volume et son ancienneté. L'équivalent d'une vraie lune pour saturne.

Il pouvait abriter une forme quelconque de vie. Mais depuis, si les prospections sont arrivées à la détecter, cette nouvelle confirme des présomptions de l'existence d'autres habitants dans les innombrables galaxies qui partagent l'univers.

Participes à l'émergence d'une nouvelle Humanité!

Deviens lanceur d'alertes

Dans l'oeil du cyclone!





Auteur : Populi.com

Source : www.blogg.org