La nappe de pétrole dans Google Earth - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 29/04/2010 à 21h01 par Tanka.


LA NAPPE DE PÉTROLE DANS GOOGLE EARTH

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
La nappe de pétrole dans Google Earth

.

La gigantesque nappe de pétrole se rapproche dangereusement des côtes de la Louisiane. Google Earth permet de se rendre compte de son immensité.

Les points de comparaison font frémir. La nappe de pétrole qui se dirige vers le sud des Etats-Unis aurait déjà une taille équivalent à celle de la Manche ou encore des régions Rhone-Alpes et PACA réunies. Les autorités américaines font leur possible pour essayer d'endiguer les flots de pétrole qui continuent de se déverser dans la mer à un rythme dantesque. (on parle de 5 000 barils soit 800 000 litres supplémentaires par jour).

La Louisiane, déjà durement éprouvée en 2005 par l'ouragan Katrina, pourrait subir dans les prochains jours la plus grande catastrophe écologique des Etats-unis. En effet, cette région abrite une faune ornithologique et aquatique particulièrement importante. Parallèlement, la région pèse pour plus de 40% dans la production de fruits de mer consommés aux USA. La catastrophe serait donc d'abord écologique mais également économique.

Grâce à des images fournies par les satellites de la NASA, il est désormais possible de localiser la nappe de pétrole directement dans Google Earth. Pour ce faire, il convient de télécharger le fichier Google Earth marée noire disponible sur notre site à cette adresse téchargez-le puis décompressez l'archive. Il suffit ensuite d'ouvrir Google Earth et de charger le ficher décompressé pour obtenir la même image que celle figurant ci-dessous.

Source : linformaticien.com

Information recueillie par Tanka - merci Apache

Pour en savoir plus sur Copenhague