La mission Aida de la Nasa et de l'Esa pour dévier un astéroïde - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 01/03/2013 à 16h35 par kannie.


LA MISSION AIDA DE LA NASA ET DE L'ESA POUR DÉVIER UN ASTÉROÏDE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
La mission Aida de la Nasa et de l'Esa pour dévier un astéroïde

Après le survol de l'astéroïde 2012 DA 14, la nécessité de développer une stratégie de déviation prend tout son sens. C'est justement l'objectif de la mission Aida, qui prévoit de dévier le double astéroïde Didymos en 2022

 

Le passage de l'astéroïde 2012 DA 14 à moins de 28.000 kilomètres de la Terre et l'explosion dans l'atmosphère de la météorite de l'Oural, d'une masse comprise entre 7.000 et 10.000 tonnes, blessant des centaines de personnes et endommageant près de 4.000 bâtiments, ont mis en évidence l'absence de moyens de protection de la Terre contre ce type d'événements. Pourtant, les grandes agences spatiales y travaillent. Pour preuve, la mission Aida (Asteroid Impact & Deflection Assessment) que développent ensemble la Nasa et l'Esa.

Cette mission veut démontrer qu'il est possible de dévier un astéroïde de sa trajectoire. Il a d'ailleurs été choisi voilà quelques jours. Ce sera Didymos, un couple d'astéroïdes tournant l'un autour de l'autre. Le plus grand des deux mesure environ 800 m et le plus petit 150 m. Il appartient à la famille Apollo, celle-là même à qui semble appartenir la météorite de l'Oural.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de Rémy Decourt, publié par futura-sciences.com et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Rémy Decourt

Source : www.futura-sciences.com