Réchauffement climatique et sécheresse: La vapeur d'eau dans l'air est pire que le CO2 et le méthane

La mer est l'avenir de l'homme - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 23/10/2010 à 18h30 par Terredezomes.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
La mer est l'avenir de l'homme

 
À gauche : Le requin lézard. Mi-anguille, mi-requin, il peut atteindre 2 mètres et possède 300 dents implantées en tridents et particulièrement acérées.

Véritable fossile vivant qui n'aurait pas évolué depuis des millions d'années, il vit aux portes des abysses. À droite : L'entéropneuste. Découvert dans le nord de l'océan Atlantique, l'entéropneuste rouge glisse au gré des courants marins à des profondeurs de 2 700 mètres. Ni vraiment végétal ni tout à fait animal, il se nourrit de sédiments récupérés et filtrés grâce à une trompe en forme de fleur.

Tout au fond des océans, dans des eaux sombres et glacées, se cache une vie insoupçonnée : des organismes aux facultés incroyables qui intéressent à la fois les clanurs des médicaments, des minerais, des carburants... Et si les clés du futur se cachaient dans les abysses ?

Jiaolong... Ce mot est gravé sur la coque du sous-marin d'exploration chinois de 22 tonnes qui a officiellement réussi une plongée à 3759 mètres cet été. En mandarin, Jiaolong veut dire dragon des mers. Tout un symbole. Grâce à ce sous-marin, l'empire du Milieu entre dans le petit cercle des nations capables d'atteindre les profondeurs mystérieuses des océans. Il est conçu pour descendre jusqu'à 7000 mètres. Mieux que le Nautile français (6000 mètres) ou que le Shinkaï nippon, qui plonge à 6500 mètres. Dans cette course vers les grands fonds, Pékin veut la meilleure place.

Cinquante-cinq millions d'euros ont été investis dans une base de recherche sur les mers profondes. Elle se construit dans la baie de Quingdao et n'est pas sans inquiéter les Américains du Nord, les Russes ou même les Coréens, autres challengers de ces explorations de l'extrême.

Mais que cherchent-ils tous au fond des océans, là où la lumière du soleil n'existe pas et où la vie semble aussi rare que dans les déserts les plus chauds de la planète ?

«Les clés de notre avenir», répond simplement Françoise Latour, spécialiste du monde marin et auteurd'Au coeur des océans, qui vient de paraître.

Pendant très longtemps, l'homme a cru qu'aucune forme de vie supérieure et organisée ne pouvait se développer dans cette obscurité totale. Sans photosynthèse, avec des températures en permanence proches de zéro et une pression brisant les os, aucun écosystème, même le plus famélique, ne pouvait s'installer durablement. Il se trompait.

La dernière frontière de notre planète


Le«Riftia». Ce ver tubicole peut mesurer 2 mètres. Il vit près des sources hydrothermales où les scientifiques ont découvert un écosystème incroyable de chimiosynthèse dans lequel s'agglutinent de curieux poissons blancs, des moules et des crustacés. Le «Riftia» abrite une bactérie qui transforme le sulfure d'hydrogène en sucre.

Disposant des moyens techniques pour plonger au coeur des océans, les aventuriers des abysses découvrent depuis une trentaine d'années un univers insoupçonné. Il abrite non seulement 25 à 30 % des réserves énergétiques mondiales (des hydrocarbures, des minerais, des gaz...) mais aussi des formes de vie ahurissantes. Des estimations laissent supposer qu'entre 1 et 10 millions d'espèces inconnues de l'homme se cacheraient aux fonds des océans. Si les chiffres sont aussi aproximatifs, la raison en est simple: à peine 5 % des océans ont été explorés.

 


Le poulpe Dumbo. C'est la star des abysses, avec sa tête d'éléphant sans trompe, ses oreilles nageoires et son corps élastique. Découvert dans le golfe du Mexique en 1999, il vit à 6000 mètres de profondeur. Au bout de ses ventouses, il laisse jouer des lumières bleues ou vertes pour attirer ses proies et ses partenaires.        

Pour lire la suite de cet article, cliquer sur "Source"
 

Note de Guillaume : Electron libre au sein de cet univers, j'ai décidé de ne
pas suivre le mouvement de grève, qui touche aussi notre association. En effet, je pense qu'il serait plus judicieux de manifester pour une remise en cause totale du système et non pour des acquis sociaux qui nous maintiennent dans cette société consumériste.

De plus, les atrocités commises envers notre planète ne s'arrêtent pas, elles! Bien au contraire, cela s'amplifie...

Je tiens à remercier toute l'équipe de Terre Sacrée de me laisser m'exprimer et de continuer ce travail indispensable d'information!!!
 

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

Auteur : Christophe Doré

Source : www.lefigaro.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Terredezomes
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.