La maîtrise de notre cerveau va devenir le premier des droits de l'Homme (vidéo) - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 01/09/2014 à 22h30 par Fred.


LA MAÎTRISE DE NOTRE CERVEAU VA DEVENIR LE PREMIER DES DROITS DE L'HOMME (VIDÉO)

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
La maîtrise de notre cerveau va devenir le premier des droits de l'Homme (vidéo)

 

Titre initial : Les neuro-révolutionnaires - Laurent Alexandre, à l'USI

 

Faut-il mettre des limites à l'Intelligence Artificielle ? Comment la maîtriser et doit-on l'interfacer à nos cerveaux biologiques ?

A l'ère des prothèses cérébrales, le risque de neuro-manipulation, de neuro-hacking et donc de neuro-dictature est immense. Nous devons encadrer le pouvoir des neuro-révolutionnaires comme Google : la maîtrise de notre cerveau va devenir le premier des droits de l'Homme.

 

Informations et inscription sur usievents.com

 

Avant tout, grâce à geneghys, voici quelques précisions pour une meilleure compréhension de ce que vous aller entendre.

Laurent Alexandre est un chirurgien-urologue, diplômé de l'IEP Paris (SciencesPo), HEC et ENA, mais avant tout un chef d'entreprise qui a créé le site Doctissimo en 2000 qu'il revend en 2008 au groupe Lagardère pour racheter la société belge DNA Vision qui travaille sur le séquençage d'ADN.

Alexandre est aussi un adepte du mouvement transhumaniste, mouvement sur lequel nous eûmes écrit un article le 2 janvier 2012 : Le transhumanisme, késako ? (et auquel on a peu prêté attention ! On se demande pourquoi on s'échine à faire de bons billets !)

 

 

Gorden Earle Moore est docteur en chimie mais pas que ! Moore ainsi que ses acolytes Robert Noyce et Andrew Groveest sont les fondateurs de la société Intel en 1968.

Intel est le number one mondial des microprocesseurs. Et la loi de Moore, publiée en 1965 dans « Electronics magazine », énonce que le nombre de transistors intégrés dans les circuits en silicium double tous les deux ans de sorte que lesdits transistors sont ou seront miniaturisés au point qu'ils atteignent ou atteindront la taille d'un atome en 2015.

Autant dire qu'on n'en est pas loin, au vu de la miniaturisation galopante de ces dernières années sur les outils préférés des geeks.

 

 

Et enfin, la NBIC qui n'est autre que la philosophie sur la transformation radicale de l'Humanité ou plus brièvement, le transhumanisme.

Vous voilà donc paré(e) des principales infos qui vous permettront de ne pas perdre le fil de la conférence de Laurent Alexandre.

 

Merci à Les Aza - Les ApodicticienNEs sapant avec plaisir les fondements mêmes de l'aliénation sous toutes ses formes qui publie ICI l'article et la vidéo

 

 

Pour en savoir plus que visible, abonnez-vous à notre nouvelle
Newsletter bimestrielle
, confidentielle et GRATUITE

Le site SOS-planete lui-aussi est GRATUIT ! Toutefois, pour nous soutenir,
pour un surf plus fluide et surtout pour bénéficier de l'autorisation d'accès à toutes les zones clefs, naturellement réservées, pensez à
adopter la version PREMIUM

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges ;o)