La lumière célébrée par une année dédiée - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 20/03/2014 à 23h49 par Exo007.


LA LUMIÈRE CÉLÉBRÉE PAR UNE ANNÉE DÉDIÉE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
La lumière célébrée par une année dédiée

 

2015 sera l'année de la lumière en France

Sous la houlette du CNOP - Comité National d'Optique et Photonique.

L'Organisation internationale des Nations Unies (ONU) a proclamé « 2015, Année Internationale de la Lumière et des Techniques utilisant la Lumière » lors de la 68ème session de sa Conférence générale. Cette Année Internationale est une initiative d'un consortium rassemblant un large panel d'institutions scientifiques et de l'UNESCO.

Elle sera célébrée grâce à la collaboration de différentes organisations telles que les unions scientifiques et sociétés savantes, les institutions d'enseignement, les plateformes technologiques, les associations non-lucratives et de nombreux partenaires du secteur privé.

En proclamant une Année Internationale dédiée à la lumière ainsi qu'à ses applications, l'ONU reconnaît l'importance de sensibiliser le public à la capacité des techniques utilisant la lumière de contribuer au développement durable et d'apporter des solutions aux grands défis contemporains tels que l'énergie, l'éducation, l'agriculture et la santé.

L'Année Internationale de la Lumière commémorera de nombreux anniversaires qui auront lieu en 2015,depuis les premières études sur l'optique, il y a 1000 ans durant l'Âge d'or islamique, jusqu'à la découverte en 1960 du laser et l'apparition en 1965 de la technologie de fibre optique appliquée à Internet.

L'étude de la lumière est accessible à tout âge et dans toutes les cultures ; de plus, la lumière est un formidable moteur de motivation pour l'enseignement.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article de la RÉDACTION, publié par up-magazine.info et relayé par SOS-planete

 

La science signifie un effort constant et un développement continuel vers un but que l'intuition poétique peut appréhender, mais que l'intellect ne peut jamais complètement saisir. Max Planck

 

Nouveau puissant moteur de recherche sur tout le site (BDD 1999-2014) : ENQUÊTER, RECHERCHER

 

Faites tourner : le logiciel antivirus gratuit "Avast" censure le robot Google sans vous le demander

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : la RÉDACTION

Source : www.up-magazine.info