Demain l'Homme-ex SOS-planete- est un flux quotidien d'informations sourcées, d'actions et de réflexions, publiées depuis 1999 par leslanceurs d'alertebénévoles de l'association indépendante terresacree.org, dont l'idéal est la défense de l'Humain et de la Nature.
Cette légende amérindienne du colibri et du toucan a été rédigée par Cédric Mercier, Président de notre Association. Elle lui a été transmise en 2004 par une tribu Shuar d'Equateur, au cours du rituel indien dit de la "cascade". Cédric nous a ainsi communiqué l'impulsion -parfois violente- de ces hommes qui vivent en immersion totale dans ce qui reste de la forêt amazonienne.
Après avoir vécu juste un moment de bonheur, vous pourrez prendre connaissance de cette légende intégrale dans le post ci-dessous :
Le jeune et trop sympathique phénomène belge, Félicien Bogaerts, a repris cette fabuleuse légende -qui au passage remonte aux Incas et aux Mayas- en la faisant étonnement résonner avec la "drôle" de réalité de cette fin de décennie. Il y a ajouté nombre d'oiseaux tel le rapace, celui qui a mis le feu à la forêt...
Félicien est musicien, producteur, animateur de radio et de télévision belge. Il s'est lancé dans l'écologie dès l'âge de 16 ans. En mai 2017, il a fondé "Le Biais Vert" avec quelques amis, un média radiophonique indépendant de sensibilisation aux actuels enjeux environnementaux, climatiques et sociaux.
En 2018, Félicien fonde Le "JTerre", un journal télévisé d'actualité et de débat, relayé en direct sur le web, autour de "L'info des Vivants qui veulent le rester".
C'est lui qui a organisé en Belgique, fin décembre 2018, la dernière grande Marche des jeunes pour le climat. Une immense réussite !!! C'est un mec trop génial et quelque peu espiègle. Sa synthèse de la situation planétaire est puissante et tout en subtilité. Son talent est fou ! Bref, c'est un petit gars qui "fait sa part" et qui vous remonte le moral en quelques mots simples et incisifs. Il a cette force du Verbe capable de vous contaminer et vous faire chavirer dans une passion dingue pour le "Vivant"
Etre bien informé et pouvoir agir sur le climat social et environnemental. Tout va si vite ! Vous n'allez pas en croire vos yeux ;o) Carpe Diem durable