La jeunesse étasunienne poursuit les Etats-Unis en justice - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/05/2014 à 17h59 par Exo007.


LA JEUNESSE ÉTASUNIENNE POURSUIT LES ETATS-UNIS EN JUSTICE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
La jeunesse étasunienne poursuit les Etats-Unis en justice

 

Titre initial => Réchauffement climatique : Des milliers de jeunes Américains attaque leur gouvernement devant les tribunaux

 

Des jeunes américains ont décidé de poursuivre en justice le gouvernement fédéral des Etats-Unis pour la destruction de leur futur. Ils affirment que l'incapacité du gouvernement à prendre en main le problème environnemental est une violation de leurs droits constitutionnels.

« Le bien-être de la jeunesse est directement affecté par l'incapacité du gouvernement à faire face au changement climatique induit par l'homme, et à moins que le gouvernement n'agisse immédiatement pour réduire rapidement les émissions de carbone... la jeunesse fera face à un danger irrémédiable : la disparition des ressources naturelles et la création d'une nation dans laquelle les hommes ne pourront plus vivre. » explique les plaignants.

« La science nous explique qu'à cause de l'inaction de notre pays nous disposons d'un laps de temps très court pour réagir... Attendre davantage serait prendre le risque de s'exposer à des dommages irréversibles et des conséquences inacceptables pour les plaignants et pour les générations futures. »

« A moins d'agir sous peu, l'accroissement des émissions de CO2 dans l'atmosphère atteindra un point de non retour, avec des conséquences désastreuses pour la jeunesse et les générations futures. »

Le plaignant explique que si le gouvernement fédéral prenait des mesures pour établir un plan de réduction du CO2 atmosphérique en dessous de 350 ppm, ce qui limiterait le réchauffement en surface à 1 degré Celsius au dessus des températures préindustrielles, nous pourrions éviter le pire.

 

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de Jean-Laurent Cassely, publié par slate.fr et relayé par SOS-planete

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges

 





Auteur : Jean-Laurent Cassely

Source : www.slate.fr