Cette actualité a été publiée le 20/08/2011 à 12h25 par Mich.
Mercredi 17 août 2011, 9h30, sommet du Mont Blanc, 4810 m.
Dans cet univers glacé à l'oxygène raréfié, le message choque :
Partis à 2h30 du matin, ils ont d'abord franchi le tristement célèbre « couloir de la mort » qui mène au refuge du Goûter, à 3800m. Là ils ont chaussé les crampons et se sont encordés pour s'élancer sur les pentes de neige du Dôme du Goûter, à plus de 4300m.
Après une courte pause à la cabane Vallot à 4360m, il leur restait encore plus de 500m de dénivelé à franchir. Olivia n'a pas souhaité continuer la progression, et c'est en « solo » que Sylvain a terminé l'escalade, franchissant la vertigineuse arête des bosses puis la longue et aérienne arête terminale qui mène au point culminant de l'Europe : les 4810 m du Mont Blanc.
Plus de 1600m de dénivelé pour porter au plus haut ce message.
«Le contraste entre la magnificence de l'endroit et l'horreur de la corrida doit faire prendre conscience de l'incongruité de cette inscription au patrimoine français. Au nom de la FLAC et des 70% de Français opposés à la tauromachie, je demande solennellement aux Instances du Ministère de la Culture de retirer cette barbarie de la liste de notre Patrimoine immatériel».
La honte devant l'arête des bosses et la face Nord, depuis le refuge Vallot (4360m)
La honte devant le refuge Vallot (4360m). En fond, le Mont Maudit (4465m)
Les responsables SOURDS ET MUETS !!!
20 186 signataires pour la pétition de terresacree.org. 5568 commentaires.
La pétition : signez ICI
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : Mario
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.