La guerre de l'ortie, c'est pas fini - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 09/11/2009 à 20h22 par yolande coste.


LA GUERRE DE L'ORTIE, C'EST PAS FINI

  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
La guerre de l'ortie, c'est pas fini

Information recueillie par Yol

En affichant un objectif de réduction de 50% de l'emploi des pesticides, tout en empêchant l'utilisation de produits naturels, véritables alternatives efficaces et non polluantes, le gouvernement persiste à tenir une position schizophrène sur les questions d'environnement.

La Loi Grenelle II remet les purins de plantes sur la sellette. En ce moment même, la commission Parlementaire rédige le texte de ce projet de loi qui sera soumis à l'Assemblée Nationale début 2010.

Aujourd'hui le purin d'orties et quelques cents autres Préparations Naturelles Peu Préoccupantes (PNPP) risquent encore et toujours d'être définitivement interdits, et se voient imposer les mêmes contraintes règlementaires que les pesticides chimiques. Or, contrairement aux affirmations du gouvernement, l'Europe n'impose pas ces contraintes, et chez nos voisins Espagnols, Italiens ou Allemands, les PnPP sont autorisés.

La législation française risque de parvenir à tuer la bio, et au-delà, menace les libertés individuelles et la transmission des savoirs jusque dans nos potagers !

Les amis de l'ortie, l'Aspro PNPP, Nature & Progrès, les Amis de la Terre et la Confédération Paysanne vous invitent à leur conférence de presse, le jeudi 12 novembre à 11h00, au salon Marjolaine. Un représentant de chaque structure sera présent à la tribune.

Invitation et un plan d'accès au parc Floral de Vincennes (disponibles sur demande) auprès de Claire Julien 04 66 91 21 95 ou c.julien)at(natureetprogres.org

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

........