La grande peur du transhumanisme - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 04/12/2012 à 18h06 par Fred.


LA GRANDE PEUR DU TRANSHUMANISME

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
La grande peur du transhumanisme

 

Décidément, quand ce n'est pas la providence économique qui brise la foi du philosophe Dany-Robert Dufour, né en 1949, en la perfectibilité de l'espèce humaine, c'est la science, et en particulier la science du vivant, qui l'inquiète. Tout se passe comme si chacun de ses livres ressortait de l'enquête terminale, de l'ultime traité, et qu'il lui fallait avertir les populations des dangers qui les guettent.

(...)

C'est ce que Dany-Robert Dufour appelle dans une lettre adressée à son amante «le symptôme de Bambi», allusion directe à Michael Jackson, le héros «trans» par excellence : transgénérationnel, transgenre, transracial.

La morale est claire. Ce que vous n'avez pas réussi à devenir - dans le cas de Michael : «Homme et femme, adulte et enfant, Noir et Blanc, ange et démon» - la science peut vous y aider !

Elle a le pouvoir de faire diverger l'humanité, et par conséquent de faire converger toutes les sciences du vivant en une seule science capable de vaincre la faiblesse de l'espèce humaine.

Telle est, aux yeux de Dufour, l'ultime guerre qui a déjà commencé. Telle est la civilisation du tout à l'ego qui n'est pas sans ressembler à «l'éthique de l'homme majeur», ce transhumain cher au philosophe allemand Peter Sloterdijk, ouvert aux «automanipulations biotechnologiques».

A quand le débat entre ces deux hommes encore humains ?

 

Pour lire la totalité de l'article, cliquer ICI

 

Un article de Philippe Petit, publié par marianne.net et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Philippe Petit

Source : www.marianne.net