La France va autoriser le purin d'ortie - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 20/04/2011 à 22h21 par Mich.


LA FRANCE VA AUTORISER LE PURIN D'ORTIE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
La France va autoriser le purin d'ortie

 

Le purin d'ortie, interdit pour l'heure de vente en France, va être prochainement autorisé à la commercialisation pour encourager les agriculteurs à utiliser des produits naturels, a annoncé mercredi le ministère de l'Agriculture, dans un communiqué.

Cette décision s'inscrit dans le cadre d'une douzaine de mesures destinées à promouvoir une alternative aux pesticides chimiques comme le prévoit le plan Ecophyto 2018. Ce plan, élaboré lors du Grenelle de l'environnement, a fixé comme objectif la réduction "si possible" de 50% des pesticides dans l'agriculture d'ici 2018.

Pour "favoriser la mise sur le marché de produits" naturels, le ministère a annoncé la publication dans "les prochains jours de la première liste des substances autorisées pour les préparations naturelles peu préoccupantes" qui permettra notamment la publication de l'arrêté autorisant le purin d'ortie, selon un communiqué.

Cette autorisation est attendue depuis longtemps par les militants d'une réduction de l'utilisation des pesticides mais achoppait sur des questions réglementaires. Le gouvernement a "trouvé une voie réglementaire un peu étroite pour sortir de la difficulté (...)

Nous avons demandé l'inscription de l'ortie sur la liste européenne des +substances de base+, ce qui nous permet désormais d'autoriser la mise sur le marché" du purin d'ortie mais aussi d'autres préparations naturelles, a-t-on expliqué au ministère.
 

Un article d'Europe 1

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : Europe 1

Source : www.europe1.fr

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • purin d'ortie