François Villon : Frères humains, qui après nous vivez, N'ayez les coeurs contre nous endurcis...

La France fait de ses eaux antillaises un sanctuaire pour les mammifères marins - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 16/10/2010 à 18h24 par Terredezomes.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
La France fait de ses eaux antillaises un sanctuaire pour les mammifères marins

  
Le projet était à l'étude depuis des années, et une pétition en sa faveur avait été lancée en 2006.

C'est désormais officiel, et l'association Évasion Tropicale relaie, avec bonheur, la nouvelle : la France a annoncé officiellement la création du sanctuaire pour les mammifères marins aux Antilles françaises lors de la conférence des parties du protocole SPAW, à Montego Bay, en Jamaïque, le 5 octobre dernier.

L'objectif de ce sanctuaire est d'étendre la protection des cétacés - déjà en vigueur depuis 1995 sur tout le territoire français - à leurs habitats, afin de contrôler le développement des activités humaines pouvant leur être directement néfastes, ou étant susceptibles d'avoir un impact sur leur environnement... Un outil supplémentaire de taille en faveur de la préservation et de la prise en compte de l'espace naturel marin, indispensable au regard des pressions de plus en plus importantes que nos îles ont connues, ces dernières années, du développement des activités humaines maritimes et de l'attrait croissant pour les cétacés.

Une gestion à l'échelle régionale

Ce sanctuaire a également pour vocation d'inciter les autres États de la Caraïbe à rejoindre l'initiative française, ou à s'engager sur une voie similaire.

Rappelons que, si la Dominique s'en abstient depuis 2008, plusieurs États de la Caraïbe votent encore chaque année en faveur de la reprise de la chasse baleinière.

Par ailleurs, et à l'instar de nos îles, la Caraïbe a de plus en plus à faire face au développement des activités humaines ayant un impact sur le milieu marin, comme la recherche sismique, les exploitations pétrolières, le trafic maritime, les pollutions ou l'observation des cétacés. Une coopération régionale s'avère donc indispensable.

Des initiatives sont déjà engagées dans le cadre du Plan d'action pour la préservation des mammifères marins pour la région Caraïbe (validé en 2008 par de nombreux États de la Caraïbe), notamment en matière de suivi des échouages et détresses de mammifères marins, véritables indicateurs de l'état des populations et de l'état de santé du milieu marin. L'association Évasion Tropicale est un acteur privilégié de ce plan d'action et continuera, avec l'appui de ce nouvel outil « sanctuaire » officialisé, à oeuvrer activement en faveur de la préservation du milieu marin.
 
        
Note de Guillaume : Electron libre au sein de cet univers, j'ai décidé de ne
pas suivre le mouvement de grève, qui touche aussi notre association. En effet, je pense qu'il serait plus judicieux de manifester pour une remise en cause totale du système et non pour des acquis sociaux qui nous maintiennent dans cette société consumériste.

De plus, les atrocités commises envers notre planète ne s'arrêtent pas, elles! Bien au contraire, cela s'amplifie...

Je tiens à remercier toute l'équipe de Terre Sacrée de me laisser m'exprimer et de continuer ce travail indispensable d'information!!!
 

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

Auteur : Par la rédaction de Franceantilles.fr

Source : www.martinique.franceantilles.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Terredezomes
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.