La fortune de Zuckerberg ira aux oeuvres de charité - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 11/12/2010 à 01h34 par Mich.


LA FORTUNE DE ZUCKERBERG IRA AUX OEUVRES DE CHARITÉ

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
La fortune de Zuckerberg ira aux oeuvres de charité

Milliardaire grâce à Facebook, Mark Zuckerberg devrait en faire profiter les plus démunis, s'inscrivant au projet de Bill Gates.

Mark Zuckerberg, récemment monté à la 35ème place du classement Forbes grâce à une fortune personnelle estimée à 6,9 milliards de dollars, Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, vient de rejoindre à 26 ans aux côtés de 16 autres milliardaires le projet Giving Pledge initié par Bill Gates et Warren Buffet. En rejoignant ce projet, Zuckerberg s'engage donc à reverser la majorité de sa fortune à des oeuvres de charité.

Giving Pledge a, au total, déjà regroupé 57 milliardaires dont Georges Lucas, Larry Ellison, Paul Allen, Steve Case ou Michael Bloomberg.

Le Wall Stree Journal en profite néanmoins pour rappeler que la fortune de Mark Zuckerberg est théorique, basée sur la valorisation actuelle des parts qu'il possède avant une éventuelle entrée en bourse maintes fois discutée.

Il y a trois mois, Zuckerberg avait déjà fait un geste pour les écoles publiques de Newark en leur faisant un chèque de 100 millions de dollars.

Autre article :

Dix-sept milliardaires américains, dont Mark Zuckerberg (Facebook), ont suivi l'appel lancé par Bill Gates (Microsoft) et le financier Warren Buffet de donner au moins la moitié de leur fortune à titre philanthropique, d'après le Wall Street Journal ce jeudi.

Désormais, 57 milliardaires ont rejoint ce mouvement, baptisé "The Giving Pledge" (La Promesse de donner), qui consiste à se défaire à titre gracieux d'au moins 50% de sa fortune de son vivant ou après sa disparition. Les riches sollicités sont invités à déclarer publiquement leur intention dans une lettre explicative.

Outre le fondateur de Facebook, ceux qui viennent de rallier le mouvement lancé en juin par Bill Gates et Warren Buffet comprennent le cofondateur d'AOL, Steve Case, le financier Carl Icahn ainsi que Michael Milken, l'ancien cadre dirigeant de Wall Street qui fut emprisonné pour avoir enfreint la législation sur les valeurs. (Michelle Nicholas; Jean-Loup Fiévet pour le service français).

Deviens lanceur d'alertes

SOS-planete, le site géant qui déchire!





Auteur : Mattieu Chartier/pcworld

Source : www.pcworld.fr

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • milliardaires