La FAO se propose d'aider les pays à bien gérer leurs forêts - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 24/05/2011 à 21h49 par Tanka.


LA FAO SE PROPOSE D'AIDER LES PAYS À BIEN GÉRER LEURS FORÊTS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
La FAO se propose d'aider les pays à bien gérer leurs forêts

 
Il s'agit d'un Cadre juridique d'évaluation de la bonne gouvernance des forêts, essentiellement destiné aux pays qui souhaitent fournir des preuves d'une bonne gouvernance des forêts en vue de participer aux programmes émergents d'atténuation du changement climatique.

"La bonne gouvernance des forêts permet de dire si les ressources forestières sont utilisées efficacement, durablement et équitablement", affirme Eva Muller, experte au Département des forêts de la FAO qui a supervisé l'élaboration du Cadre d'évaluation.

La déforestation et la dégradation des forêts représentent près de 20 pour cent des émissions mondiales de gaz à effet de serre, soit bien plus que l'ensemble du secteur du transport mondial et au deuxième rang après le secteur de l'énergie. La plus grande partie de ces émissions se produisent dans les pays en développement.

Le Cadre pour l'évaluation et la surveillance de la gouvernance des forêts offre aux pays une liste de contrôle détaillée pour identifier et affronter les problèmes en matière de gouvernance des ressources forestières. Il leur permet aussi de gérer de

manière convenable les efforts visant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre dues à la déforestation et à la dégradation des forêts.

Des projets pilotes basés sur les deux documents sont prévus en vue de les tester et de les étoffer.

 

Un article publié par Wadr

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Source : www.wadr.org

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • FAO - 
  • forêts