La FAO met en garde contre la hausse des prix alimentaires - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 19/11/2010 à 14h09 par Tanka.


LA FAO MET EN GARDE CONTRE LA HAUSSE DES PRIX ALIMENTAIRES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
La FAO met en garde contre la hausse des prix alimentaires

Le montant total des importations de denrées alimentaires au niveau international pourrait dépasser les 1.000 milliards de dollars en 2010, suite à un renchérissement sensible de la plupart des matières premières par rapport à 2009, a déclaré le 17 novembre l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

Dans la dernière édition en date de son rapport sur les perspectives sur l'alimentation, cette agence de l'ONU basée à Rome invite également la communauté internationale à se préparer à des temps difficiles à moins d'une augmentation significative de la production des principales cultures alimentaires en 2011.

La facture des importations alimentaires pour les pays les plus pauvres du monde devraient selon les prévisions augmenter de 11% en 2010, voire de 20% pour les pays à faible revenu dont la production alimentaire est déficitaire.

Cela signifie que la facture mondiale des importations alimentaires devrait dépasser largement les 1.000 milliards de dollars et atteindre un niveau inédit depuis les records enregistrés en 2008, selon la FAO.

"Alors que la pression (inflationniste) sur les cours mondiaux de la plupart des matières premières ne faiblit pas, la communauté internationale doit rester vigilante face aux turbulences qui pourraient affecter l'approvisionnement en 2011, et se tenir prête", déclare la FAO.

Contrairement aux prévisions antérieures, la production céréalière mondiale devrait selon les dernières projections marquer une contraction de 2% plutôt qu'une expansion de 1,2% comme annoncé en juin.

Ce changement est dû à des circonstances climatiques défavorables qui ont entraîné des pénuries d'approvisionnement inattendues, selon la FAO.

Devenez lanceur d'alertes

SOS-planete





Auteur : XINHUA/VNA/CVN

Source : lecourrier.vnagency.com.vn

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • FAO - 
  • alimentaires