La faim rattrape les Canadiens - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 07/05/2013 à 13h19 par kannie.


LA FAIM RATTRAPE LES CANADIENS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
La faim rattrape les Canadiens

Le Canada : de beaux paysages mais...
 

Alors que Banques alimentaires Canada entame lundi la Semaine de sensibilisation à la faim, l'organisme affirme que les craintes liées à l'alimentation gagnent du terrain au pays, laissant entendre que plus de 25 pour cent des Canadiens se sont sentis inquiets, l'an dernier à savoir comment ils parviendraient à acheter de la nourriture pour eux et leur famille.

S'inspirant d'un récent sondage effectué par la firme Angus Reid, Banques alimentaires Canada allègue que des facteurs complexes comme la santé, l'éducation et l'emploi ont des répercussions directes sur la capacité des Canadiens à se nourrir et à nourrir leur famille.

«Le problème de la faim peut très bien être caché et le nombre de personnes contraintes de vivre avec ce problème est souvent sous-estimé. En revanche, la réalité saute aux yeux lorsque plus de 40 pour cent des Canadiens connaissent quelqu'un qui a utilisé les services d'une banque alimentaire», plaide l'organisme par voie de communiqué.

Selon les résultats du coup de sonde, un parent sur cinq dit avoir sauté des repas pour s'assurer d'avoir assez de nourriture pour que ses enfants puissent manger, et 36 pour cent des Canadiens en sont venus à acheter de la nourriture moins dispendieuse pour eux et leur famille l'année dernière en raison de difficultés financières.

(...)

 

Pour lire la suite, cliquer ICI

 

Un article publié par pieuvre.ca et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Ce site accueille environ 6500 visiteurs par jour. Il est édité par Terre sacrée (association à but non lucratif) qui, en 2013, compte seulement 36 membres. Si vous pensez que nos efforts en valent la peine et si vous voulez nous aider à progresser, merci donc d'adhérer ou de renouveler votre adhésion.

 

Testament oral d'un Ancien à ses enfants et petits-enfants

 

N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Ralliez le Cercle des Anciens ! Apportez votre petite pierre à une évolution joyeuse, compatible avec la Vraie Vie...

 

 

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 





Auteur : Pieuvre.ca

Source : www.pieuvre.ca