La détérioration de la qualité du sperme - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 06/03/2011 à 21h05 par Tanka.


LA DÉTÉRIORATION DE LA QUALITÉ DU SPERME

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
La détérioration de la qualité du sperme

 
En 20 ans le nombre de spermatozoïdes chez l'homme a baissé de 40%, révèle une étude Française. Une diminution aggravée par une baisse de qualité.

Une étude Danoise réalisée chez de jeunes hommes en service militaire, révèle que les grands consommateurs de sodas au cola ont un nombre de spermatozoïdes en moyenne 30% inférieur à ceux qui n'en consomment pas ou peu.

Mais la baisse du nombre de spermatozoïdes s'explique aussi par la pollution. Une équipe française a démontré la toxicité des phtalates.

Or les phtalates sont retrouvées, entre autres, dans de nombreux emballages plastiques, dans le PVC... Les pesticides contribuent aussi à l'altération du sperme.

Autres facteurs importants : l'alimentation et le tabac.

Le tabagisme entraîne une destruction des vaisseaux sanguins de l'appareil génital masculin. Ceci est responsable d'une altération de la qualité et de la durée de l'érection et d'altérations vasculaires qui entraînent une destruction plus ou moins irréversible de la fabrication de sperme.

Les autres causes des traumatismes des testicules sont les complications engendrées par des maladies infectieuses, en particulier sexuellement transmissibles.

Pour contrôler la qualité du sperme, il faut effectuer un spermogramme. C'est un des premiers examens que l'on demande lorsque l'on explore la fertilité d'un couple. Un spermogramme normal, a un volume de 2 à 6 millilitres. Ensuite on regarde au microscope la vitalité des spermatozoïdes en comptant sur 100 spermatozoïdes le pourcentage de ceux qui sont morts ou vivants.
 

Note de Tanka : gaffe aux téléphones portables dans les poches...

Nous aider

Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage!

Le site étrange qui dérange même les anges!

 





Auteur : Jean-François Lemoine

Source : www.france-info.com