La dernière tortue de son espèce cherche l'amour - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 12/05/2011 à 21h35 par Tanka.


LA DERNIÈRE TORTUE DE SON ESPÈCE CHERCHE L'AMOUR

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
La dernière tortue de son espèce cherche l'amour

 
Difficile de trouver l'amour lorsque vous êtes le seul membre connu de votre espèce... C'est le cas de Lonesome George, la dernière tortue géante des Galapagos.

Depuis la découverte de George en 1971 - à une époque où son espèce était considérée comme éteinte, les scientifiques ont cherché à lui trouver une compagne. Ils l'ont mis en contact avec des femelles appartenant à des espèces similaires, mais George n'aurait tenté sa chance qu'une seule fois... Un peu limite pour sauver une espèce!

"Nous avons tellement cherché... mais nous n'avons pas réussi à trouver une tortue de son espèce, que des squelettes", explique un soigneur. Et George, qui a presque 100 ans, n'a tout simplement pas montré beaucoup d'intérêt aux demoiselles placées dans son enclos. Le sentiment semblait partagé puisqu'aucune des demoiselles n'a approché le vieux mâle.

Mais l'espoir fait vivre: "Il doit apprendre à les connaître" ajoute le soigneur.

Pendant ce temps, George est devenu la star du coin: T-shirts et autres babioles à son effigie se vendent comme des petits pains et un repas local a même été nommé en son honneur! (ca)

 

Un article publié par 7sur7

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Source : www.7sur7.be