Cette actualité a été publiée le 03/04/2010 à 01h46 par Tanka.
La crise économique peut avoir des effets bénéfiques sur l'environnement. Ainsi, l'an dernier, les émissions de CO2 ont baissé d'un peu plus de 11% en Europe. La Belgique, l'Espagne ou l'Italie figurent parmi les pays où la baisse est la plus forte.
Voici encore un signe du ralentissement de l'activité économique que l'on constate dans le système européen d'échanges de droits de polluer : les émissions de CO2, de dioxyde de carbone, ont diminué de manière significative en 2009. Moins 11,2% selon des données communiquées ce jeudi par la commission européenne.
La Belgique, l'Espagne, l'Italie, l'Estonie et la Roumanie figurent parmi les plus fortes baisses. Cette diminution des émissions de CO2 s'explique par le ralentissement de l'activité économique. C'est en quelque sorte la conséquence de la très forte récession sur la production. Elle est aussi liée au développement de l'électricité verte. Notamment de l'éolien et du gaz naturel, faible émetteur de CO2.
Le système européen d'échange de droits de polluer, le système ETS, fixe les quotas d'émissions de CO2 pour 11 000 entreprises. Un système important puisque les rejets de ces entreprises représente un peu moins de la moitié des émissions de l'Union européenne. Les quotas sont attribués gratuitement par la commission jusqu'en 2013. Après, ils seront payants.
Par Africa Gordillo - Source : rtbf.be/info
Information recueillie par Tanka
A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC
A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC
Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)
Pour en savoir plus sur la situation planétaire
Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)
A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.