La crise en Ukraine menace la non-prolifération nucléaire, dit Ban Ki-moon - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 05/04/2014 à 00h41 par Exo007.


LA CRISE EN UKRAINE MENACE LA NON-PROLIFÉRATION NUCLÉAIRE, DIT BAN KI-MOON

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
La crise en Ukraine menace la non-prolifération nucléaire, dit Ban Ki-moon

La crise en Ukraine pourrait avoir de profondes répercussions sur le Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) de 1970, a prévenu le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon lundi, lors du Sommet sur la sécurité nucléaire organisé à La Haye.

 

LA HAYE (Reuters) - La crise en Ukraine pourrait avoir de profondes répercussions sur le Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) de 1970, a prévenu lundi le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon.

"La crédibilité des garanties données à l'Ukraine par le Mémorandum de Budapest en 1994 a été sérieusement entamée par les événements récents", a-t-il dit lors du Sommet sur la sécurité nucléaire organisé à La Haye.

(...)

"Les implications sont profondes, tant pour la sécurité régionale que pour l'intégrité du régime de non-prolifération nucléaire", a poursuivi Ban Ki-moon.

D'autres pays pourraient à l'avenir hésiter à renoncer à leurs capacités nucléaires, même en échange de garanties; d'autres encore pourraient être tentés d'accélérer leurs programmes nucléaires pour dissuader tout agresseur potentiel et assurer l'intégrité de leur territoire.

(...)

"Nous devons faire en sorte que ces Etats considèrent les armes nucléaires comme un handicap et non comme un atout", a-t-il dit.

(...)

 

Pour lire la totalité, cliquer ICI

 

Un article de Fredrik Dahl & Henri-Pierre André, publié par challenges.fr et relayé par SOS-planete

 

Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que du vent. George Orwell

Des américains cloués au sol par Poutine, à la lettre de notre ONG à Ségolène Royal, en passant par la fin des Verts, la quête de bénévoles et beaucoup d'autres choses encore

Trop puissant moteur de recherche sur l'ensemble des 35.000 pages (BDD 1999-2014) : ENQUÊTER, RECHERCHER, GRANDIR...

 

 

L'Actualité vraie sur votre mobile du site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : Fredrik Dahl & Henri-Pierre André

Source : www.challenges.fr