La crise a coûté 9,1 milliards de dollars aux milliardaires cette semaine - L'atelier

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 06/04/2012 à 23h06 par Mich.


LA CRISE A COÛTÉ 9,1 MILLIARDS DE DOLLARS AUX MILLIARDAIRES CETTE SEMAINE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
La crise a coûté 9,1 milliards de dollars aux milliardaires cette semaine

 

Victimes du regain de tension sur les marchés dû à la crise de la dette en Europe, les vingt milliardaires les plus riches de la planète ont perdu plus de 9 milliards de dollars sur les marchés cette semaine.

Les vingt milliardaires les plus riches de la planète ont perdu 9,1 milliards de dollars cette semaine, selon Bloomberg. En cause : les incertitudes qui se sont renforcées concernant la crise de la dette en Europe. Les marchés, désormais tournés vers l'Espagne qui a dû émettre à des taux en hausse pour placer sa dette, ont subi un regain de nervosité. L'indice Standard & Poor's 500 a subi sa plus forte chute depuis le début de l'année, s'affichant en baisse de 0,7 % à 1398.08.

Pour le mexicain Carlos Slim, l'addition a été salée : avec la chute de l'action de son opérateur télécom America Movil SAB le 4 avril (-2,2%), la semaine lui aura coûté 1,5 milliard de dollars. Il reste cependant l'homme le plus riche du monde, à la tête d'une fortune estimée à 69,2 milliards de dollars selon le classement des milliardaires Bloomberg.

L'Espagnol Amancio Ortega, qui détient huit marques dont Zara et Massimo Dutti, a vu sa fortune fondre de 1,2 milliard de dollars à 39,4 milliards. En cause : la perte de 0,3 % de l'action de Industria Diseno Textil SA (dont Zara) à la Bourse de Madrid.

Le Brésilien Eike Batista a quant à lui enregistré une perte de 574,4 millions de dollars, l'action OGX Petroleo & Gas Participacoes SA ayant perdu 3 % cette semaine. Une opération qui ne devrait pas trop peser sur le moral du patron brésilien puisque sa fortune a bondi de 7,2 milliards de dollars la semaine passée après la cession de 5,6 % des parts du groupe EBX à Mubadala (Abou Dhabi).

Li Ka-Shin, la deuxième personne la plus riche d'Asie avec une fortune de 23,8 milliards de dollars, a perdu quelque 144 millions de dollars au cours de la semaine. L'action de son opérateur portuaire a accusé une baisse de 1,1 % jeudi à la Bourse de Hong Kong, entraînant dans sa chute le Hang Seng Index.

Des chiffres qui donnent le vertige mais qu'il faut ramener à l'échelle des fortunes en question. Par ailleurs, les milliardaires n'ont jamais été aussi nombreux et aussi riches. Selon le classement Forbes 2011, ils seraient désormais 1.226 pour une fortune totale estimée à 4.600 milliards de dollars.

 

Un article de Bloomberg, publié par latribune.fr

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Bloomberg

Source : www.latribune.fr