La Crau: un écosystème reprend ses droits - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 26/10/2009 à 08h38 par Tanka.


LA CRAU: UN ÉCOSYSTÈME REPREND SES DROITS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
La Crau: un écosystème reprend ses droits

Information recueillie par Tanka.

Près de Fos-sur-Mer, des chercheurs du CNRS participent à la restauration d'une ancienne steppe qui avait été remplacée, il y a trente ans, par un verger industriel de 357 ha. Une opération d'envergure (L'envergure est la distance entre les extrémités des ailes. Le terme est valable pour définir un oiseau, un chiroptère,...)... qui pourrait aussi déboucher sur un nouveau comportement des industriels.

On connaissait les restaurateurs de tableaux, qui redonnent aux peintures anciennes leur éclat d'antan. Voici à présent les restaurateurs d'écosystèmes... méditerranéens, pour être exact. Dans la plaine de Crau, près de Fos-sur-Mer, dans les Bouches-du-Rhône, plusieurs acteurs, dont les chercheurs de l'Institut méditerranéen d'écologie et de paléoécologie (Imep), travaillent en effet d'arrache-pied pour restaurer un paysage (Cet article ou cette section doit être recyclé.
Sa qualité devrait être largement améliorée en le réorganisant et en le...) naturel de 357 hectares qui avait été remplacé par un verger industriel dans les années 1980.

Pour lire la suite de cet article, cliquer sur "Lien utile"