La Chine veut sensibiliser les jeunes à un mode de vie à faible taux de carbone - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 23/04/2010 à 23h35 par Tanka.


LA CHINE VEUT SENSIBILISER LES JEUNES À UN MODE DE VIE À FAIBLE TAUX DE CARBONE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
La Chine veut sensibiliser les jeunes à un mode de vie à faible taux de carbone

Le ministère chinois du Territoire et des Ressources organisera jeudi à 10H00 une cérémonie pour marquer la 41e journée mondiale de la Terre.

Sur le thème "chérir les ressources de la terre, transformer le mode de développement et avoir un mode de vie à faible taux de carbone", cette campagne sur internet vise à propager de nouvelles idées, en particulier parmi les jeunes, indique mercredi le ministère sur son site internet.

Le ministère appelle ses services dans tout le pays à saisir l'occasion de la 41e édition de la journée mondiale de la Terre pour promouvoir l'idée d'économiser les ressources naturelles.

La Chine fait face à une grave pénurie de ressources naturelles par habitant. Ce manque de ressources est aggravé par les nécessités croissantes du développement économique.

La journée mondiale de la Terre est un moment important "pour nous rappeler ce que nous pouvons faire pour économiser l'énergie et réduire les missions de gaz à effet de serre," indique le communiqué.

Pour mieux coordonner les mesures prises dans le domaine de l'énergie, au moment où pèse lourdement l'utilisation de carburants fossiles, ce qui a causé de graves problèmes environnementaux, la Chine a créé en janvier 2010 une Commission nationale de l'énergie placée sous la direction du Premier ministre, Wen Jiabao.

Le gouvernement chinois a promis de réduire de 40 % à 45 % les émissions de dioxyde de carbone par unité de produit intérieur brut (PIB) d'ici 2020 par rapport au niveau de 2005. La Chine projette également d'augmenter à 15% la proportion des ressources non-fossiles dans la consommation d'énergie primaire.

Source : french.cri.cn

Information recueillie par Tanka

Pour en savoir plus sur la situation planétaire