La Chine prépare une grande expédition sur des terres inhabitées - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 01/01/2012 à 14h40 par Tanka.


LA CHINE PRÉPARE UNE GRANDE EXPÉDITION SUR DES TERRES INHABITÉES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
La Chine prépare une grande expédition sur des terres inhabitées

 
Titre initial :
La Chine prépare une grande expédition sur des terres inhabitées du plateau Qinghai-Tibet

 
Des scientifiques chinois préparent une importante expédition dans une large étendue de terres inhabitées sur le plateau Qinghai-Tibet, où Ils étudieront une série de questions, allant de l'impact du réchauffement climatique mondial aux menaces auxquelles sont confrontées les infrastructures construites à travers la région.

L'expédition devrait être la plus complète depuis que 60 scientifiques se sont rendus pour la première fois dans la région du Hoh Xil dans les années 1990 pour une durée de trois mois, a indiqué Hu Dongsheng, professeur en ressources naturelles et en environnement à l'Université normale du Hunan (centre-sud).

Leurs recherches couvriront divers domaines, tels que la géologie, le climat, l'écologie, l'environnement et l'archéologie.

Le Hoh Xil, qui s'étend sur 235 000 km2 de la zone du plateau dans la province du Qinghai (nord-ouest), est considéré par les scientifiques comme l'une des régions au monde les plus sensibles au changement climatique. Il constitue également l'habitat naturel des antilopes tibétaines et de chevaux sauvages.

Selon M. Hu, les scientifiques sont prêts à étudier les changements qui ont eu lieu dans le Hoh Xil ces deux dernières décennies. Ils sont en particulier curieux de découvrir la cause d'une brusque montée des eaux de lac en septembre dernier.

L'expédition devrait être lancée en été 2012.
 

Un article de French.cri
 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Source : french.cri.cn