La Chine face aux problèmes de la pollution de l´eau - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 22/03/2010 à 21h04 par Tanka.


LA CHINE FACE AUX PROBLÈMES DE LA POLLUTION DE L´EAU

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
La Chine face aux problèmes de la pollution de l´eau

Et pour cette Journée mondiale de l'eau, l'objectif est de garantir le développement durable par un système rigoureux de gestion de l'eau, alors que le développement de la Chine est sérieusement menacé par la pollution des eaux.

Les statistiques d'un rapport conjoint de plusieurs universités chinoises révèlent que plus d'un tiers des eaux industrielles usées du pays sont rejetées directement dans les fleuves et les lacs, ainsi que 90% des eaux ménagères usées.

L'état de l'eau dans la plupart des villes à travers le pays empire. Un rapport officiel du ministre de la Protection de l'environnement montre que parmi les 131 fleuves qui traversent les villes, 36 sont gravement contaminés, et 60 autres sont pollués.

Depuis 2005, plus de 140 cas de pollution ont été signalés.

Le Fleuve jaune, ressource en eau importante dans le nord de la Chine, a subi de graves problèmes de pollution. 40% de son courant principal a ainsi perdu son activité.

Le Yangtzé, le plus long fleuve du pays, est menacé par 28 millards de tonnes d'eau polluée.

C'est le même danger pour le Fleuve Huaihe, pour lequel le gouvernement a investi le plus. Il demeure un fleuve sérieusement pollué.

Ce problème a causé d'énormes pertes économiques. Les spécialistes indiquent que la pollution de l'eau est le résultat des activités humaines ainsi que du développement de la société et de l'économie.

Par Zhang Yan - Source : fr.cctv.com


Information recueillie par Tanka

Pour en savoir plus sur la situation planétaire