La Chine continuera d'importer du soja transgénique - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/03/2013 à 21h17 par Jacky.


LA CHINE CONTINUERA D'IMPORTER DU SOJA TRANSGÉNIQUE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
La Chine continuera d'importer du soja transgénique

 

La Chine continuera d'importer du soja transgénique pour satisfaire la demande intérieure, a déclaré jeudi un haut responsable de l'agriculture.

"Il est inévitable pour la Chine d'importer des produits agricoles transgéniques pendant une période assez longue", a indiqué Chen Xiwen, directeur adjoint du Bureau du groupe de direction du travail rural relevant du Comité central du Parti communiste chinois (PCC).

La Chine a importé 58,38 millions de tonnes de soja transgénique, dont la majeure partie provenait des Etats-Unis, du Brésil et de l'Argentine. Le pays produit environ 14 millions de tonnes de soja par an, tandis que la demande dépasse 70 millions de tonnes.

Le soja est la plus principale catégorie de produits transgéniques importés par la Chine, a révélé M. Chen en réponse à une question sur les perspectives des aliments transgéniques en Chine, lors d'une conférence de presse tenue en marge de la session parlementaire annuelle du pays.

En ce qui concerne les inquiétudes du public sur la sécurité des aliments transgéniques, M. Chen a répondu qu'en fait, il n'y avait pas de preuve suffisante pour déterminer si les aliments transgéniques étaient nuisibles ou non à l'être humain.

Il a informé que le soja importé était utilisé essentiellement pour l'extraction de l'huile comestible, qui ne contient pas de matière transgénique. Mais le résidu de soja extrait utilisé pour alimenter du bétail contient de la matière transgénique.

 

Un article de french.cri.cn, relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : Rédaction french.cri.cn

Source : french.cri.cn