La Chine autorise Washington à garder ses deux pandas géants - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 21/01/2011 à 15h40 par Tanka.


LA CHINE AUTORISE WASHINGTON À GARDER SES DEUX PANDAS GÉANTS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
La Chine autorise Washington à garder ses deux pandas géants

La Chine vient d'accorder aux Etats-Unis son autorisation pour conserver les pandas qui se trouvent au parc zoologique de Washington. Cet agrément de cinq ans intervient après la visite du président chinois Hu Jintao au président américain Barack Obama.

La Chine vient d'autoriser les Etats-Unis à conserver cinq ans de plus les pandas géants Mei Xiang et Tian Tian qui se trouvent au zoo de Washington. Le secrétaire général de l'association pour la conservation des animaux sauvages de Chine estime que c'est une grande opportunité de tisser des liens amicaux avec les Etats-Unis.

Mis en place au cours de l'année 2000, l'agrément qui avait été accordé pour dix ans avait permis aux Etats-Unis de conserver ces deux pandas dix années durant contre la somme de 10 millions de dollars.

Cet argent était destiné à la recherche pour la préservation des pandas en Chine. Le nouvel agrément qui vient d'être signé autorise les Etats-Unis à conserver les pandas jusqu'en décembre 2015 contre 500.000 dollars par an cette fois-ci.

Reuters rapporte également que les deux pandas ont donné naissance le 9 juillet 2005 à Tai Shan, un petit panda extrêmement populaire outre-Atlantique. Ce petit avait été donné à la Chine en février 2010 après deux reports. En effet, l'accord entre les deux pays indique que les petits qui naissent appartiennent à la Chine et ils doivent donc y retourner.

Devenez lanceur d'alertes

Combat pacifique pour la Vie





Auteur : Info rédaction

Source : www.maxisciences.com

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • pandas