La Chine adopte une loi pour mieux protéger les îles maritimes - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 27/12/2009 à 16h28 par Tanka.


LA CHINE ADOPTE UNE LOI POUR MIEUX PROTÉGER LES ÎLES MARITIMES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
La Chine adopte une loi pour mieux protéger les îles maritimes

Information recueillie par Tanka

Le Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois) a adopté samedi une nouvelle loi visant à promouvoir le développement et la protection des îles maritimes du pays, habitées et inhabitées.

Le comité a donné son feu vert au projet de loi sur la protection des îles à l'issue d'une session législative de cinq jours, après plusieurs révisions depuis la première lecture en juin dernier.

Selon la loi sur la protection des îles, la Chine renforcera la protection de l'écosystème, l'utilisation raisonnable des ressources naturelles et le développement durable des îles maritimes du pays.

La nouvelle loi interdit toute extraction de pierre ou de sable sur les îles inhabitées, ainsi que les projets de construction, l'abattage d'arbres et les activités touristiques sur les îles inhabitées.

La loi interdit également les activités susceptibles d'endommager les coraux et la barrière de corail.

les projets d'aménagement entrepris sur les îles habitées seront soumis à des évaluations très strictes quant à leur impact sur l'environnement.

L'Administration océanique d'Etat et ses branches seront chargées des travaux d'inspection liés à la protection des îles, stipule la loi.


Agence de presse Xinhua - Source : french.china.org.cn

Pour en savoir plus sur la situation planétaire