La chasse au loup dans l'Idaho a commencé .... - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 03/09/2009 à 10h40 par Tanka.


LA CHASSE AU LOUP DANS L'IDAHO A COMMENCÉ ....

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
La chasse au loup dans l'Idaho a commencé ....

Information sélectionnée par Tanka.

Ce mardi 1er septembre, la première chasse au loup depuis des décennies aux USA (hormis Alaska) a débuté dans l'Idaho. Le premier animal tué rapporté est une femelle tuée dès le premier jour sur la commune de Kamiah par Robert Millage, un chasseur résidant de 34 ans. La dépouille de la louve a été donnée à un taxidermiste. La chasse ouvrira ses portes dans le Montana le 15 septembre. Les quotas de chasse pour les 2 états sont de 295 loups (220 pour l'Idaho et 75 pour le Montana) soit 1/5 de la population de loups de la zone, Wyoming compris.

Lundi 31 août, un juge fédéral a entendu les plaintes de 13 associations de protection de la nature, dont la célèbre Defenders of Wildlife ; il doit rendre son verdict très prochainement afin de dire si oui ou non la chasse doit être stoppée afin de reconsidérer le statut du loup. Ce même juge avait déjà ordonné que le loup soit réintégré à la liste fédérale des espèces menacées en été 2008.

L'Idaho a déjà vendu plus de 10 700 permis de chasse au loup, la plupart à des chasseurs qui viendront chasser l'élan et le wapiti le mois prochain, quand la chasse à ces 2 espèces ouvrira. Dans le Montana, lors du premier jour de vente ce lundi, 2600 permis de chasse au loup ont été vendus.