Cette actualité a été publiée le 01/10/2012 à 10h56 par Tanka.
En 2006, il a été constaté que toutes les communes de France utilisaient des pesticides pour l'entretien de leurs espaces publics alors que ce n'est pas sans conséquence sur l'environnement. L'opération « Objectif zéro pesticide dans nos villes et villages » est un programme d'accompagnement des communes ne voulant plus utiliser de pesticides pour l'entretien de leur voirie et de leurs espaces verts.
Vendredi 28 septembre, Philippe Froment, maire, et Didier Papet, président de l'association Loire et Nature Environnement, en présence de Daniel Desroches, président du syndicat d'entretien du bassin du Beuvron, ont signé l'adhésion de La Ferté-Saint-Aubin à la charte « objectif zéro pesticide ».
Philippe Froment explique?: « L'adhésion à cette charte s'inscrit dans notre Agenda 21. Elle nous fournira des indicateurs et des moyens de contrôle de la progression ». Puis il a insisté sur le fait que vu le grand nombre de communes ayant déjà adhéré, aucune commune n'est seule dans ses efforts, elle bénéficie de l'expérience des autres.
Le conseil régional, par le biais du syndicat d'entretien du bassin du Beuvron, subventionnera l'achat du nouveau matériel nécessaire à cette nouvelle discipline. Didier Papet a conclu en précisant qu'il existait encore quelques foyers de résistance à cet objectif zéro pesticide (les terrains de sport, les cimetières, les retraités...) mais que la prise de conscience était manifeste et que les progrès sont dès à présent notables.
Un article de lanouvellerepublique.fr
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Contacter notre équipe : vivant12)at(free.fr
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : La Nouvelle Republique
Source : www.lanouvellerepublique.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.