La centrale nucléaire de Fort Calhoun submergée : des images incroyables - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 29/06/2011 à 19h58 par Mich.


LA CENTRALE NUCLÉAIRE DE FORT CALHOUN SUBMERGÉE : DES IMAGES INCROYABLES

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
La centrale nucléaire de Fort Calhoun submergée : des images incroyables

 

Au moment où le feu menace le plus grand centre nucléaire du monde, celui de Los Alamos aux Etats-Unis (...), et que des avions laboratoires y mesurent la radioactivité de l'air alors qu'il est supposé n'y avoir aucun risque, une autre péripétie nucléaire se déroule au Nebraska. La centrale nucléaire de Fort Calhoun est inondée du fait de la crue du fleuve Missouri.

La vidéo qui suit, tournée par la Commission de régulation nucléaire américaine (Nuclear Regulatory Commission), a été diffusée par Associated Press. [Image NRC extraite de la vidéo ci-dessous]

Par chance la centrale est arrêtée depuis le mois d'avril pour être rechargée en combustible et il semble que pour l'instant il n'y ait aucun risque. Selon un article de Carl Pope, président de l'association de défense de l'environnement Sierra Club, article publié dans le Huffington Post, si la même crue avait eu lieu il y un an, un accident du type de Fukushima n'aurait pas été exclu. Explications après la vidéo tournée par la Commission de régulation nucléaire américaine (Nuclear Regulatory Commission) et diffusée par Associated Press.

La digue de protection de la centrale a été relevée très récemment de 2,5 mètres, mais d'après les images, ces travaux de sécurité n'ont pas été suffisants : la centrale a dû compter temporairement sur ses générateurs diesel. Un incident identique avait eu lieu à la centrale du Blayais en Gironde lors de la tempête de décembre 1999, et le quotidien "Sud Ouest" avait titré le 5 janvier 2000 « Très près de l'accident majeur ». La digue de protection a été relevée depuis.

 

 

Un article de ddmagazine.com

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Auteur : ddmagazine.com

Source : www.ddmagazine.com