Cette actualité a été publiée le 06/10/2010 à 15h45 par Apache.
.
L'Etat a autorisé la centrale de Flamanville (Manche) à rejeter, en mer et dans l'air, plus de tritium, un radioélément dont le degré de nocivité fait débat au niveau international mais le seuil maximal de rejet autorisé en mer y était bas, a indiqué mardi l'Autorité de sûreté nucléaire (ASN).
Au minimum, l'autorisation de rejet de tritium en mer passe de 60.000 Gbq (gigabecquerels) à 80.000 par an pour les deux réacteurs actuels de Flamanville, selon un décret paru au journal officiel le 22 septembre mais qui doit, selon l'ASN, refaire l'objet d'une parution en raison "de coquilles".
Pour lire la suite de cet article, cliquer sur "Source"
A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC
A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC
Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)
Pour en savoir plus sur la situation planétaire
Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)
A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC
.
Auteur : AFP
Source : www.lemonde.fr
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.