La Californie annonce 244 projets dans le renouvelable - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 04/01/2010 à 22h59 par Michel95.


LA CALIFORNIE ANNONCE 244 PROJETS DANS LE RENOUVELABLE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
La Californie annonce 244 projets dans le renouvelable

Information recueillie par Michel95

Le Gouverneur Arnold Schwarzenegger a annoncé mardi dernier, une liste de 244 projets qui pourraient produire jusqu'à 70.000 mégawatts (MW) d'énergie propre par an, et aider par la même occasion l'Etat californien à atteindre ses objectifs dans la décennie à venir.

Ce portefeuille de projets touchera aussi bien l'énergie éolienne, que le solaire, le géothermique, la biomasse et les petites installations hydroélectriques.

Actuellement, les installations existantes produisent annuellement un peu plus de 8.000 MW d'énergie renouvelable.

Cette nouvelle orientation devrait aider à faire avancer un peu plus la Californie dans l'industrie verte en vue d'atteindre ses objectifs en matière "d'énergie propre" qui sont de 33% d'ici 2020.

Sur les 244 projets proposés, 53 projets feront appel à des fonds d'aide octroyés par le gouvernement fédéral, avant la fin 2010.

Au moins 22 d'entre eux auront une capacité de production de plus de 200 MW, totalisant plus de 9.000 MW. Bon nombre de projets proposés actuellement font l'objet de procédures de contrôle auprès des autorités locales et fédérales.

La Californie a été le premier État américain à signer un protocole d'accord avec le ministère de l'intérieur afin de recenser des projets éligibles par l'Etat fédéral et de mettre en place un processus d'autorisation qui permet de recevoir jusqu'à 30 % de crédits d'impôt en vertu des lois américaines sur le réinvestissement et sur le recouvrement (Recovery Act).

Source : Enerzine.com

 

Pour lire la suite de cet article, cliquer sur "Lien utile"

 

........

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

........