La boisson miracle anti-vieillissement de la NASA - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 05/06/2012 à 22h43 par Mich.


LA BOISSON MIRACLE ANTI-VIEILLISSEMENT DE LA NASA

  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
La boisson miracle anti-vieillissement de la NASA

 

L'AS10, nom donné à une boisson de la NASA, réduirait les signes de l'âge en améliorant la qualité de la peau grâce aux grandes quantités d'antioxydants qui s'y trouvent. Ces molécules mettraient fin au stress oxydatif (agression chimique qui dénature les cellules) et permettraient à la peau de se régénérer plus rapidement. Une boisson miracle ?

Une boisson pour astronautes

La boisson AS10 a été, à l'origine, mise au point pour permettre aux astronautes de faire face aux fortes radiations présentes hors de l'atmosphère terrestre. Une étude montre qu'elle réduirait par la même occasion les signes de l'âge. Grâce aux grandes quantités d'antioxydants présentes dans cette boisson, le stress oxydatif de la peau serait stoppé (ses constituants ne « s'oxyderaient » plus), et elle pourrait se régénérer plus rapidement.

La peau, victime des UV

« La peau est le premier tissu organique à être exposé aux UV, et elle est très sensible au stress oxydatif » explique Aaron Barson, scientifique en nutrition à l'Université d'Utah, d'après le New York Daily News.

« Notre étude démontre que l'état de la peau s'améliore rapidement dès lors que le stress oxydatif diminue, et elle peut être très vite « guérie » grâce à la prise de AS10. » Cette boisson est une concoction d'éléments alimentaires les plus sains, les plus antioxydants et les plus riches au niveau phytochimique qui puissent être trouvés.

Une recette miracle ?

Selon le Daily Mail, le liquide est composé de cupuaçu (fruit originaire du Sud et du Sud-Est de l'Amazonie brésilienne), d'açaï (baies d'un palmier originaire d'Amérique du Sud), d'acérola (fruit appelé cerise des Barbades, originaire des régions tropicales d'Amérique du Sud), de figues de Barbarie (fruits de l'Opuntia, de la famille des cactus), de fraises chinoises, de raisin, de thé vert et de grenade, entre autres.

Une étude concluante

L'étude, réalisée à l'Université d'Utah, a testé le produit sur un échantillon de 180 personnes qui avaient subi des altérations cutanées dues au rayonnement du soleil. La Daily News rapporte qu'après une durée de quatre mois à boire deux fois par jour de l'AS10, les imperfections dues aux UV avaient été réduites de 30% et les rides de 17%. Les antioxydants, à l'instar de ceux présents dans l'AS10, s'attachent aux radicaux libres (molécules particulièrement nocives présentes dans l'oxygène) et peuvent les arrêter avant qu'ils n'abîment la peau.

 

Un article de Alexander Besant, publié par Global Post / adaptation Amélie Garcia / jolpress.com

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Alexander Besant

Source : www.jolpress.com