Cette actualité a été publiée le 05/08/2011 à 22h10 par Kannie.
Dans son dernier raport, le programme des Nations-Unies pour l'Environnement estime que les changements de la biodiversité actuelle sont les plus rapides dans l'histoire de l'humanité. L'extinction des espèces se produit à une vitesse 100 fois supérieure à celle indiquée par les fossiles. Le commerce de la viande de brousse dans le bassin du Congo par exemple, est estimé à six fois supérieur au taux durable. Parmi les groupes vertébrés qui ont été évalués, plus de 30% des amphibiens, 23% des mammifères et 12% des oiseaux sont menacés.
L'introduction d'espèces étrangères ou exotiques est un problème qui va croissant dans les pays sous-développés. ‘Un invertébré marin, introduit par accident en 1982 par des bateaux provenant de la côte Atlantique des Etats-Unis, contrôle l'écosystème marin de la Mer Noire avait détruit 26 sociétés de pêche commerciale en 1992'. Une sixième extinction majeure est en cours, cette fois elle sera causée par le comportement néfaste des humains sur la flore et la faune, selon le raport.
D'autre part, ce raport prévoit que pour répondre à la demande alimentaire mondiale croissante, cela impliquera soit une agriculture intensifiée qui obligera l'utilisation davantage de produits chimiques, d'énergie et d'eau puis des cultures et des espèces plus efficaces, ou encore de cultiver plus de terres. ‘La biodiversité souffre dans les deux cas'. Par contre, ce même raport montre un signe de progrès qu'il dit être la hausse constante de zones protégées à travers le monde. ‘Mais elles doivent être efficacement mises en place et gérées'.
Un article de Jackson Joseph, publié par Le Matin
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : Jackson Joseph
Source : www.lematinhaiti.com
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.