Cette actualité a été publiée le 28/06/2012 à 12h28 par kannie.
Une nouvelle technologie a vu, tout récemment, le jour en Tunisie grâce au jeune agriculteur Malek Lakhoua qui a eu l'honneur d'accueillir dans sa ferme biologique, connue sous le nom du domaine Sidi Mrayah de Zaghouan, une trentaine de personnes de 16 entreprises de secteurs différents tels que l'oléiculture, les agrumes, les dattes, etc. pour une démonstration suivie d'un moment convivial.
Organisée par la Chambre tuniso-allemande de l'industrie et du commerce, cet évènement a cherché à donner une idée précise sur le fonctionnement de cette nouvelle technologie, ses apports et son originalité.
La gestion de l'eau dans le domaine de l'agriculture tunisienne est un thème d'actualité qui fait l'objet d'un défi majeur étant donné que la quantité d'eau utilisée est excessive. L'enjeu primordial est donc de déterminer avec précision le volume d'eau nécessaire dans l'irrigation pour obtenir des récoltes de bonne qualité tout en évitant le gaspillage d'eau.
Le professeur Zimmerman de ZIM Plant Technologie a rendu ce processus réalisable grâce à son nouveau concept connu sous le nom de ZIM-Probe, soit la sonde ZIM, qui permet de contrôler et de déterminer à distance la quantité d'eau nécessaire dans l'irrigation et selon chaque plante. Grâce à un détecteur de pression de petite taille, de nature non invasive et magnétique, fixée sur la feuille d'arbre, la turgescence ainsi que ses variations peuvent être mesurées en temps réel.
Un article de S. R., publié par lapresse.tn
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !
Le site étrange qui dérange même les anges !
Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.
Auteur : S. R.
Source : www.lapresse.tn
Laisser un commentaire sur cette actualité
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.