L'UE doit faire obstacle à la censure du Net en Hongrie - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 07/01/2011 à 17h02 par Mich.


L'UE DOIT FAIRE OBSTACLE À LA CENSURE DU NET EN HONGRIE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
L'UE doit faire obstacle à la censure du Net en Hongrie

A vos plumes, les Anges! Avant qu'on ne vous plume!

redaction@sauvelaterre.info

La censure du Net progresse dangereusement, à mesure qu'un nombre croissant de gouvernements démocratiques proposent ou mettent en oeuvre des mécanismes de filtrage (ou blocage) de sites pour contrôler Internet.

Qu'il s'agisse de jeux en ligne, de contenus violents ou pédopornographiques, mais encore de propos diffamatoires ou de violations du droit d'auteur contre lesquels il est parfaitement inefficace, ce mode de régulation est profondément dangereux du point de vue des libertés fondamentales. Il participe d'une reprise en main politique d'Internet.

En effet, le blocage de sites Internet est par nature imprécis (faisant courir le risque de "censure collatérale" de sites parfaitement licites), et met ainsi en danger la liberté d'expression et de communication.

Face à ces velléités liberticides, il faut préserver la nature acentrée du réseau, dans lequel aucun acteur ne doit décider unilatéralement de bloquer les flux d'information qui transitent dans l'architecture communicationnelle.

Dans un État de droit, vouloir censurer Internet au moyen du filtrage revient à tenter de résoudre la quadrature du Net...


Autre article :

La détestation d'Internet et la diabolisation de WikiLeaks cachent une haine de la démocratie... Au troisième épisode de ce plaidoyer, le voici rattrapé par l'actualité.

Il y avait eu le désastre hongrois, cette loi contre la liberté de l'information promulguée par le pays qui, actuellement, préside l'Union européenne. Il y a maintenant le naufrage français, cet appel à la censure de WikiLeaks lancé par le ministre français de la culture et de la communication, Frédéric Mitterrand.

Lire la suite : En défense d'Internet et de WikiLeaks : la révolution numérique

Pétition urgente contre la Loppsi 2

2619 signatures à ce jour


Manifestation contre le projet de loi liberticide, à l'appel de nombreuses organisations, samedi 15 janvier 2011 à Paris (départ à 15h de la Bastille pour se diriger vers le Sénat).

N.O.M. : le Nouvel Ordre Mondial

Notre Association défend les droits de l'Homme et de toutes les espèces vivantes. Elle est APOLITIQUE!

Deviens lanceur d'alerte

Le site insolent qui dérange même les anges!





Auteur : La quadrature du net

Source : www.laquadrature.net