L'OTAN utilise des missiles d'uranium appauvri dans ses raids aériens en Libye - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 14/08/2011 à 11h15 par Tanka.


L'OTAN UTILISE DES MISSILES D'URANIUM APPAUVRI DANS SES RAIDS AÉRIENS EN LIBYE

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
L'OTAN utilise des missiles d'uranium appauvri dans ses raids aériens en Libye

 
Le chercheur italien spécialisé dans le domaine nucléaire, M. Massimo Zucchetti, a révélé que les forces de l'OTAN « utilisent des têtes de missiles contenant de l'uranium appauvri en Libye, une matière très toxique et non conventionnelle ».

Dans une déclaration, M. Zucchetti a affirmé que lors de leurs raids aériens, les forces de l'OTAN utilisent des têtes de missiles d'uranium appauvri. « Effectivement plusieurs têtes de missiles contiennent de l'uranium appauvri. En fait, nous n'avons pas encore effectué une évaluation des méthodes utilisées par l'OTAN en Libye. Nous travaillons en collaboration avec l'université de Tripoli pour en aboutir à une évaluation complète », a-t-il soutenu.

Selon M. Zucchetti, l'uranium enrichi est une substance cancérigène et cause des déformations prénatales. Ce chercheur italien a travaillé depuis de longues années sur les dangers des armes de destruction massive interdites par les accords internationaux, à l'instar de celles massivement utilisées en Iraq.

Dans le même sillage, le chercheur italien a révélé que ces armes ont été utilisées lors des attaques de l'OTAN en ex-Yougoslavie en 1995, lors de la guerre d'Afghanistan en 2001 et enfin en Iraq en 2003.

En ex-Yougoslavie, des restes de l'uranium appauvri ont été découverts et confirmés par une source de l'UE. M. Succhetti met en garde contre la propagation de cette substance cancérigène en Libye, vu le climat sec de ce pays qui favorise sa prolifération rapide au sein des populations.
 

Un article de Mounir Kechar, publié par Algerlablanche

 

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

Merci de PARTAGER les meilleurs posts partout où vous le pouvez, réseaux sociaux et autres.

 





Auteur : Mounir Kechar

Source : www.algerlablanche.com