L'odyssée interstellaire : à la recherche d'une vie extraterrestre (à voir jusqu'au 16 octobre 2019) - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/09/2019 à 22h04 par colibrix.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
L'odyssée interstellaire : à la recherche d'une vie extraterrestre (à voir jusqu'au 16 octobre 2019)

 

 

............

 

En pied de postpartagez !

 

Demain l'Homme -ex SOS-planete- est un flux quotidien d'informations sourcées, d'actions et de réflexions, publiées depuis 1999 par les lanceurs d'alerte bénévoles d'une Association indépendante, dont l'idéal est la défense de l'Humain et de la biodiversité du Vivant

 

 

Passionnant reportage d'anticipation scientifique (disponible jusqu'au 16 octobre 2019) - 51:14 - Enceintes et casques à donfff !!!

 

 

Dans l'immensité du cosmos, la vie pourrait-elle se développer sur une autre planète que la Terre ? Troisième volet de cette passionnante série documentaire d'anticipation scientifique : imaginons qu'en l'an 2207, un vaisseau interstellaire envoie une sonde vers Minerva B, une exoplanète jumelle de la Terre...

La vie sur Terre est une énigme, et le mystère de ses origines reste au coeur des grandes questions scientifiques. Mais, depuis la découverte d'exoplanètes similaires à la Terre, cette question prend une dimension inédite. La vie est-elle une exception dans l'univers, ou est-ce un phénomène plus répandu que ce que l'on croyait jusqu'ici ?

Quelles formes de vie pourrait-on trouver dans ces mondes éloignés et comment les détecter ? En l'an 2207, un vaisseau interstellaire envoie une sonde vers Minerva B, une exoplanète jumelle de la Terre. Grâce à des techniques d'impression 3D couplées à l'intelligence artificielle, drones et robots d'exploration sont lancés à la recherche de signes d'activité géothermique. C'est alors qu'une structure moléculaire complexe est décelée. Pourrait-il s'agir d'une preuve de vie extraterrestre ?

 

 

Pédagogique et spectaculaire

 

En 2207, un vaisseau interstellaire inhabité atteindra peut-être, après un périple d'un demi-siècle, Minerva B, une exoplanète similaire à la Terre située à quelque 4,5 années-lumière de nous, soit près de 40 000 milliards de kilomètres ! S'appuyant sur ce postulat futuriste, cette captivante série documentaire examine l'ensemble des progrès déjà accomplis et les prouesses technologiques à réaliser avant qu'une sonde puisse un jour explorer une planète extra-solaire susceptible d'accueillir une forme de vie.

Enrichie de nombreux témoignages d'experts (astronomes, astrophysiciens, planétologues, spécialistes de la propulsion, géologues, géophysiciens...); cette aventure allie rigueur scientifique et spectaculaires images de synthèse.

 

 

La légende du colibri et du toucan, présentée avec humour par le jeune écolo belge Félicien Bogaerts - L'atelier

Climat : des organisations de jeunes écologistes appellent à une mobilisation les 20 et 21 septembre 2019 - L'atelier

 


abonnés

 

 

 

Pages officielles sur les Réseaux Sociaux
 

.........


Playlistes du youtubeur Cèdre, lanceur d'alerte de Demain l'Homme, ex SOS-planete
...

 

Fenêtre scrollable

 

 

 

 

....

 

 

 

 

...Un agrégateur (lecteur)
de flux RSS (notifications),
pour être prévenu aussitôt
de nos actualités sur PC ou
mobiles - L'atelier

 

Tout va si vite ! Vous n'allez
pas en croire vos yeux ;o)

Carpe Diem

 

 

.....

 

Partager

 

Auteur : L'odyssée interstellaire (Episode 3) - Série documentaire de Vincent Amouroux (France, 2018, 52mn) - Licence youtube standard

  • Lire les commentaires
  • Modifier cette actualité
  • Contacter colibrix
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr