LéGislatives et CLIMAT : Pour un vrai chanGement républicain, faire barraGe français au Microndes;o)

l'Odyssée de la goélette Tara - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 31/12/2009 à 18h30 par lodebo.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
l'Odyssée de la goélette Tara

Info recueillie par Lo

de Plongeur.com

Tara continue son odyssée

par Laurent-Xavier Grima

Depuis 5 ans, Tara réalise des expéditions en faveur de l'environnement, avec à sa tête Etienne Bourgois et comme mécène principal agnès b. Actuellement, le Fonds Tara organise l'expédition Tara Océans partie en septembre 2009 vers les océans et mers du globe.

Tara est une goélette, c'est-à-dire un bateau à deux mâts avec une forme de voiles particulière. Cette goélette, qui apartenait avant à Jean-Louis Etienne, a quitté le port de Lorient pour une mission de trois ans autour du monde: une extraordinaire circumnavigation de trois années et de 150.000 km.

Tara est devenue un laboratoire naviguant, équipé d'un matériel scientifique hautement sophistiqué. Elle est entrée dans l'Histoire en réalisant, dans le cadre de l'année polaire internationale, une dérive arctique de 18 mois entre Sibérie et Groenland, de septembre 2006 à janvier 2008.

L'objet de sa nouvelle mission : étudier l'impact du réchauffement climatique sur les micro-organismes marins à l'origine de la vie sur la planète bleue, une démarche scientifique dans le temps et la continuité jamais accomplie à ce jour.

Après 70 jours et une douzaine d'escales dans autant de pays, de part et d'autre du bassin méditerranéen, elle va franchir le canal de Suez et poursuivre son aventure humaine et scientifique, d'abord en Mer Rouge, puis dans l'océan Indien.

En Méditerranée, ses marins-chercheurs ont procédé à une trentaine de « stations scientifiques » en pleine mer pour prélever des milliers d'échantillons de plancton et phytoplancton, ces micro-organismes qui constituent 90 % de la biomasse des océans, absorbent la majorité du CO2 atmosphérique et produisent 50 % de l'oxygène.

C'est donc un extraordinaire voyage que va accomplir Tara dans le sillage de Charles Darwin. “La vie, rien que la vie”, déclarait Etienne Bourgois, le patron de Tara Expéditions lors de son départ.

 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter lodebo
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.