L'Octopus de Paul Allen : 180 millions d'euros - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 30/01/2011 à 11h11 par Jacques.


L'OCTOPUS DE PAUL ALLEN : 180 MILLIONS D'EUROS

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre

L'impressionnant yacht du milliardaire américain Paul Allen, cofondateur avec Bill Gates de Microsoft.

Les riches sont riches et ils l'assument. Comment ? En épatant la galerie en fêtes, caprices de stars ou coups de folie

Best of de la flambe pour branchitude tunée, le yacht, le portable en or, la belle bagnole, les chevaux de course, l'île paradisiaque ou le concert VIP lors d'une fête.

Si Victoria Beckham ou Paris Hilton détiennent la palme de l'ostentation, le roi de l'acier Lakshmi Mittal ou le milliardaire chinois Zheng Yui se font discrets pour claquer.

Ah, si j'étais riche... j'aurais, dans l'ordre des préférences des milliardaires, une bagnole qui fait vroum comme la Mercédès SLR Mc Laren de Paris Hilton - fortune estimée il est vrai à 2 milliards de dollars - et trois anniversaires par an dans trois villes différentes.

Un yacht d'au moins 20 mètres de long - le minimum requis pour entrer dans la catégorie luxe - avec des gadgets hi-tech et des finitions en or ou en bois précieux, genre Fairline Squadron 74 - 2 millions d'euros. Ou, un cran au-dessus, l'Octopus, un plus de 100 mètres comme celui du confondateur de Microsoft, Paul Allen, acheté pour 156 millions d'euros.

Peut-être aussi un sous-marin de poche (Lakshmi Mittal en a un) à 8,2 millions d'euros pour rejouer "20.000 lieues sous les mers".

Je possèderai un pur-sang, voire l'écurie complète, le must de la réussite, ou un château d'époque comme les asiatiques fortunés qui en sont friands. Une belle copie à 40 millions d'euros du château Maisons-Laffitte pour faire comme Zheng Yui, un milliardaire chinois.

Et pourquoi pas le téléphone portable unique le plus cher du monde. Pour 1 million d'euros, ce petit bijou en or et diamants 120 carats est à disposition chez GoldVish.

Jouer les Robinson Crusoë pour 3 millions de dollars. L'îlot perdu c'est un must. Comme les people, j'adore.

Et comme il faut bien se déplacer avec ses petits effets personnels, un joli bagage Henk, bijou de technologie pour VIP, fait toujours bel effet. De 15.000 à 100.000 euros.

Note de Jacques : Ils nous disent qu'il ont réussi !

Ils ont en fait réussi à piller la planète et ne se sentent absolument pas concernés par le milliard et demi qui crève de faim.

A défaut d'avoir un jour ouvert un livre d'histoire, d'avoir entendu parler de Jean-Marie Pelt, de Pierre Rabhi et de bien d'autres, ils connaissent par coeur les secrets de la finance et de la bourse.

Ils graissent régulièrement les partis politiques offrant un faux pouvoir à ceux qui nous gouvernent, et, de temps en temps donnent avec condescendance un peu de leur argent à quelque fondation humanitaire.

Ceci nous ferait penser aux visiteurs de zoo jetant quelques cacahuètes aux prisonniers.

Jusqu'à quand ?


Lance-toi! Deviens vite lanceur d'alerte

Le site étrange qui dérange même les anges!





Auteur : Rédaction caix80.blog.mongenie.com

Source : caix80.blog.mongenie.com

  • Mots clés déclenchant une recherche interne :  
  • Riches - 
  • faim - 
  • fin