L'image du jour de la NASA - L'atelier

Accueil

Cette actualité a été publiée le 08/02/2013 à 14h16 par kannie.


L'IMAGE DU JOUR DE LA NASA

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • Google+  FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr
SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
L'image du jour de la NASA

Troposphère de dioxyde d'azote : avis de pollution par bateaux
 

Les niveaux élevés de dioxyde d'azote ressortent sur certaines voies de navigation dans des observations faites par le satellite d'Aura entre 2005-2012. Le signal le plus fort est sur l'océan Indien du Nord-Est.

Durant plus d'une décennie, les scientifiques ont observé "des traces de bateau" dans les images satellites naturelles colorées de l'océan. Les traînées brillantes, linéaires parmi les couches de nuage, sont créées par des particules et des gaz de bateaux. Il s'agit d'une manifestation visible de pollution par les échappements de bateaux, que les scientifiques peuvent maintenant vérifier.

Le satellite d'Aura de la NASA montre longtemps les traces de dioxyde d'azote (NO2) élevé, avec des niveaux le long de certaines routes maritimes.

NO2 est parmi un groupe d'oxydes fortement réactifs d'azote, connu comme NOx, qui peut mener à la production de particules et d'ozone qui endommage les systèmes cardiovasculaires et respiratoires humains.

Les moteurs à combustion, comme ceux qui propulsent des bateaux et des véhicules automobiles, sont une source majeure de pollution NO2.

 

Un article de la NASA, publié par earthobservatory.nasa.gov et relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

........

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 





Auteur : NASA

Source : earthobservatory.nasa.gov