L'île de Raiatea coupée en deux suite à un glissement de terrain - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 24/05/2011 à 17h44 par Tanka.


L'ÎLE DE RAIATEA COUPÉE EN DEUX SUITE À UN GLISSEMENT DE TERRAIN

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
L'île de Raiatea coupée en deux suite à un glissement de terrain

 
Un spectaculaire accident de truck s'est produit vers 5 heures lundi matin. Le chauffeur d'un truck, qui roulait avec 5 passagers à bord, a été surpris à la sortie d'un virage par l'affaissement de la route suite à un éboulement, au PK 43,5 à Puohine. Le train avant du véhicule est tombé dans la crevasse, mais les roues arrières sont restées sur la route.

Par miracle, l'accident n'a pas fait de blessé parmi les 4 élèves et leur accompagnateur. La gendarmerie de Raiatea, qui nous a fait parvenir ces images, s'est rendue sur les lieux peu après l'accident.

L'île de Raiatea coupée en deux suite à un glissement de terrain

La route, qui s'est affaissée sur une dizaine de mètres en contrebas, est impraticable sur une cinquantaine de mètres. L'île de Raiatea est donc coupée en deux et ce, pour plusieurs mois. Le ministère de l'équipement appelle les automobilistes à la plus grande prudence. D'autres glissements de terrain ont endommagé la route, au PK 13,5. La circulation s'effectue désormais sur une seule voie au niveau de la pension "Croix du Sud". Les agents des services de l'équipement sont à pied d'oeuvre.

Les intempéries ont fait d'autres dégâts sur l'île. Selon le maire délégué de Puohine, une maison située sur les hauteurs a été emportée par une coulée de boue. Par ailleurs, 150 habitants de Fareatai seraient privées d'eau, d'électricité et de téléphone, suite à un glissement de terrain.

 

Un article publié par Tahiti-infos

 

Vous aimez notre travail ? Alors merci de nous soutenir

Lance-toi ! Deviens vite lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage !

Le site étrange qui dérange même les anges !

 





Source : www.tahiti-infos.com