La Résistance nait du sentiment d'injustice envers tout être portant vie, quel que soit ce qu'il est

L'IEW inquiète face à l'augmentation des ventes de pesticides - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 20/03/2010 à 01h51 par terredezomes.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
L'IEW inquiète face à l'augmentation des ventes de pesticides


Les volumes mis sur le marché belge de pesticides ont triplé, voire quadruplé entre 1995 et 2008, raporte vendredi la Fédération Inter-Environnement Wallonie (IEW), à l'occasion de la Semaine sans pesticides. L'IEW, avec Nature&Progrès et le CARI (Centre apicole de recherche et d'information), réclament la mise en oeuvre de procédures indépendantes d'évaluation des risques.

La vente de plusieurs pesticides considérés par le Pesticide Action Reso Europe comme étant les plus dangereux pour la santé humaine, a augmenté entre 1995 et 2008. Parmi ces substances, figurent le carbendazim (mutagène, toxique pour la reproduction), l'iprodione (cancérigène), le captan (cancérigène) et la deltamethrine (perturbateur du système endocrinien).

La vente de trois pesticides dont la nocivité pour les abeilles est avérée -l'imidaclopride, le fipronil et la clothianidin - est en forte hausse en Belgique, indiquent les trois ONG. La vente de glyphosate a quadruplé entre 1995 et 2008 en Belgique. "Les concentrations de glyphosate, matière active contenue dans certains herbicides totaux fréquemment utilisés par les particuliers, dépassaient en 2004 les normes de potabilité dans plus de 80% des sites de contrôle en Région wallonne", précise IEW.

Plusieurs substances connues comme dangereuses restent en circulation en Belgique, constatent les ONG. Parmi elles, le daminozide, considéré selon les ONG comme cancérigène, dont les volumes vendus augmentent. "La démonstration est faite que plusieurs substances actives, dont les propriétés toxiques ou la persistance dans l'environnement sont bien connues, restent autorisées", regrettent les ONG qui appellent à l'interdiction, conformément au principe de précaution, de toute substance suspecte.

Source : RTLinfo.be


Information recueillie par Terre de Zomes


 

 

 

 

 

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

Avant de propager des sottises, le Grand philosophe Grec Socrate conseille le test des 3 passoires ! - Le Vrai d'UFO's ;o) - EndinGues à donfff !!! (02:00)

 

 

 

Pour en savoir plus sur la situation planétaire

 

 

Manipulation de l'opinion : Quelle vérité fondamentale est dissimulée par la "théorie" du complot ? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Le grand remplacement est une théorie du complot, xénophobe et raciste, instillée en France en 2010 - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

 

La composition exacte des CHEMTRAILS enfin dévoilée. Quels vrais danGers pour la santé des citoyens? - Le Vrai d'UFO's ;o)

Aux antennes E.L.F. hautes fréquences du réseau HAARP en Alaska, s'en joignent 144 autres en Russie! - Le Vrai d'UFO's ;o)

Philosophie, architecture cosmique et bâtisseurs : Les neuf piliers de l'Evidence - Le Vrai d'UFO's ;o)

 

Les 3 Amis fondateurs de l'Association (en 1999)

 

 

 

A noter que ce moteur de recherche INTERNE peut renvoyer sur des pages uniquement adaptées aux PC

 

 

 

 

      

 

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter terredezomes
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.