UKraine : Amnesty International infiltrée par des cyber agents de Poutine pour truquer les enquêtes?

L'herbicide Roundup de Monsanto est lié à des anomalies congénitales - Le Vrai d'UFO's ;o)

Accueil

Cette actualité a été publiée le 03/10/2010 à 10h25 par Apache.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre
L'herbicide Roundup de Monsanto est lié à des anomalies congénitales

.
Une grande étude scientifique récente a confirmé la conviction grandissante que l'herbicide chimique le plus utilisé dans le monde, le Roundup de Monsanto Corporation, est toxique et un danger pour l'organisme humain aussi bien qu'animal.

La dernière recherche scientifique, effectuée par une équipe scientifique multinationale dirigée par le professeur Andrés Carrasco, directeur du Laboratoire d'embryologie moléculaire à la faculté de médecine de l'université de Buenos Aires et membre du Conseil national sur la recherche scientifique et technique d'Argentine, présente la démonstration alarmant que Monsanto et l'industrie agro-alimentaire des OGM ont systématiquement menti au sujet de l'innocuité de leur Roundup.

À des concentrations de loin plus faibles que celles utilisées dans l'agriculture, le Roundup est lié à des anomalies congénitales.

Les implications sont énormes pour la santé. Toutes les grandes cultures d'OGM sur le marché aujourd'hui sont génétiquement manipulées pour « tolérer » l'herbicide Roundup.

.../...

Des résultats alarmant

À présent, une nouvelle équipe internationale scientifique dirigée par le professeur Andres Carrasco et comportant des chercheurs du Royaume-Uni, Brésil, Zunie, et Argentine, a démontré que le glyphosate, l'ingrédient actif majeur du Roundup, provoque des malformations chez l'embryon de grenouille et de poulet à des doses bien inférieures à celles utilisées en pulvérisation agricole et bien en dessous des limites maximums des taux résiduels aprouvés actuellement dans les produits en Union européenne.

Le groupe de Carrasco a été amené à étudier les effets embryonnaires du glyphosate par raport à la fréquence élevée de malformations congénitales dans les régions rurales de l'Argentine, où le soja génétiquement modifié de Monsanto, « Roundup Ready » (RR), est cultivé dans de grandes monocultures aspergées régulièrement par des avions.

Le soja RR est conçu pour tolérer le Roundup, ce qui permet aux agriculteurs de pulvériser généreusement l'herbicide pour détruire les mauvaises herbes pendant que la récolte pousse.

.../...

Pour lire la totalité de cet article, cliquer sur "Lien utile"

Note d'Apache :

Une étude de plus qui confirme les conclusions plus qu'inquiétantes du professeur Gilles-Éric Séralini et de bien d'autres...

Alors : quelles seront les conséquences de l'autorisation des 38 plus que douteux OGM introduits en douce par Nicolas Sarkozy pendant que nous étions en vacances ?

La liste officielle : cliquer ICI

Le point sur les OGM

.

Auteur : Traduction copyleft de Pétrus Lombard

Source : www.lepost.fr

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter Apache
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.