Et s'il existait un Futur vraiment durable pour l'ensemble des espèces, dont les bougres de nous ?

L'Europe soutient les opposants au projet de Notre-Dame-des-Landes - Demain l'Homme

Accueil

Cette actualité a été publiée le 21/03/2013 à 21h17 par mich.

SOMMAIRE de Demain l'Homme - Accès aux derniers articles quotidiens du module principal WikiSurTerre Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par mail
L'Europe soutient les opposants au projet de Notre-Dame-des-Landes

 

Le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes ne respecte pas la législation européenne selon la commission des Pétitions du Parlement européen.

Celui-ci vient de présenter ses conclusions le 20 mars 2013, suite aux pétitions déposées par plusieurs associations dont l'Acipa (Association citoyenne intercommunale des populations concernées par le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes), le Cedpa (Collectif d'élus doutant de la pertinence de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes) et FNE (France Nature Environnement), selon le Journal de l'environnement.

Selon Raphaël Romi, pétitionnaire et juriste spécialisé en droit de l'environnement, le projet d'aéroport enfreint plusieurs directives européennes, à commencer par la directive sur l'évaluation des incidences sur l'environnement puisqu'il n'a été soumis à aucune consultation publique et ne prévoit pas de compensation pérenne concernant les dommages environnementaux.

De plus, aucune alternative n'a été étudiée depuis le choix arrêté en 1974 qui implique la destruction de 98 % d'une zone de marais protégée. Ainsi, selon Sandrine Bélier, eurodéputée EELV et membre de la commission des Pétitions et de la commission de l'environnement, ce sont également la directive cadre sur l'Eau, la directive Habitats et la directive Oiseaux qui ne sont pas respectées dans ce projet.

Selon Joe Hennon, porte-parole du commissaire à l'Environnement cité par Le Monde, "Nous en sommes à un stade plutôt informel (...).Si nous ne sommes pas satisfaits des réponses du gouvernement français, soit nous poserons des questions supplémentaires, soit nous irons vers un constat d'infraction".

 

Un article de goodplanet.info, relayé par  

SOS-planete

 

SOS-planete, c'est environ 5500 visiteurs par jour ! 32 millions depuis la conception en 1999. Pourtant, l'association terresacree.org qui édite le site repose actuellement sur à peine 95 adhérents et 9 lanceurs passionnés.
N'acceptez pas le crime organisé ! Rejoignez la Force ! Apportez votre petite pierre à une évolution compatible avec la Vraie Vie...

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l'équipe bénévole des lanceurs d'alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n'hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer, à votre façon, à cette tâche d'information et d'éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l'Humanité.

 

Le module de news "Comment va la belle bleue ?" en grand écran

Lance-toi ! Deviens lanceur d'alerte. Rejoins ceux qui ont la rage ! - Alertes

Recevoir chaque jour les infos scientifiques dans sa boite aux lettres

Le site étrange qui dérange même les anges !

 

      

 

Mine de connaissances - Contacter l'équipe : vivant12)at(free.fr

 

Auteur : goodplanet.info

Source : www.goodplanet.info

  • Lire les commentaires
  • Lien utile / source de l'actualité
  • Modifier cette actualité
  • Contacter mich
  • Recommander cette actualité
  • Imprimer cette actualité
  • FaceBook
  • Twitter
  • Linked in
  • Tumblr
  • FaceBook   Twitter
  • LinkedIn  Tumblr

Commentaires des internautes

Laisser un commentaire sur cette actualité

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette actualité.