L'Europe se met au tout halal - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 25/01/2011 à 19h00 par Phil.


L'EUROPE SE MET AU TOUT HALAL

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
L'Europe se met au tout halal

-
-

« un islam dissimulé et qui s'impose dans la vie quotidienne des centaines de millions d'Européens non-musulmans.»

L'Union Européenne, cédant aux groupes de pression musulmans, a discrètement renoncé à une nouvelle mesure qui aurait exigé des viandes halal (religieusement approuvées pour les musulmans) de porter une mention avertissant les consommateurs que les animaux n'ont pas été étourdis, et donc étaient conscients au moment de leur abattage.

Corollaire de la croissance exponentielle de la population musulmane européenne de ces dernières années, des milliers de tonnes de viande halal abattus selon le rite religieux musulman sont maintenant dans la chaîne de distribution, achetés et consommés à son insu par la population non-musulmane.

Dans le contexte de la nourriture, la viande halal provient d'animaux abattus à la main selon les méthodes prévues dans les textes religieux islamiques.

Un tel procédé, appelé “dhabihah“, consiste à faire une rapide et profonde incision au niveau du cou avec un couteau tranchant de façon à sectionner la veine jugulaire, puis à laisser l'animal saigner à mort sans étourdissement, donc conscient. Il serait d'une importance vitale, selon le Coran, que le sang de l'animal s'écoule de son corps par “convulsion naturelle.”

.../...

En Grande-Bretagne, par exemple, le Farm Animal Welfare Council (FAWC), un organe consultatif auprès du gouvernement britannique, affirme dans un rapport que cet égorgement de l'animal totalement conscient induit “une douleur et une détresse significatives.”

Le FAWC en déduit que : “L'abattage sans étourdissement préalable est inacceptable et que le gouvernement doit abroger l'exemption actuelle.”

.../...

En Grande-Bretagne seulement, on estime que plus de 150 millions d'animaux sont tués chaque année selon le rite halal. Les critiques disent que ce nombre dépasse de beaucoup les besoins de la communauté musulmane et que le succès croissant des produits halal en Europe est résulte en partie du fait que le public non-musulman n'est pas au courant de l'origine halal de la viande.

.../...

Cette controverse, comme tant d'autres, met en évidence la croissance de la communauté musulmane d'Europe, et démontre une fois de plus la montée d'un islam dissimulé et qui s'impose dans la vie quotidienne des centaines de millions d'Européens non-musulmans.

L'amendement 205 à la réglementation de l'UE sur l'information relative aux aliments, adopté par les membres du Parlement européen en Juin 2010 par un vote à 559 voix contre 54, aurait dû exiger que tous les viandes ou produits de viande provenant d'animaux abattus sans étourdissement préalable soient étiquetés comme suit: “issus d'animaux qui n'ont pas été étourdis avant l'abattage.”

.../...

En Grande-Bretagne, par exemple, une enquête du London Daily Mail a démontré que les chaînes de supermarchés du pays, les restaurants fast-food, et même certains hôpitaux et écoles servent des aliments halal sans en informer leur clientèle.

.../...

En Espagne, les musulmans ont rejeté les efforts déployés par l'entreprise ferroviaire RENFE pour offrir des menus halal sur ses trains à grande vitesse. Le Conseil musulman d'Espagne estime qu'il n'est pas suffisant pour RENFE de simplement retirer l'alcool et le porc de ses menus.

.../...

En Belgique, le ministère de la Justice a récemment lancé un projet pilote de formation des gardiens de prison, des médecins et des infirmières sur les problèmes pratiques liés au halal. Les détenus musulmans dans les prisons belges refusent souvent les médicaments parce qu'ils contiennent des graisses animales et les patients musulmans des hôpitaux belges refusent parfois des soins médicaux pendant le Ramadan. Dans le cadre de ses efforts de formation au halal, le ministère de la Justice a fait éditer un guide pratique intitulé “Comprendre le halal” .

.../...

Au Danemark, une enquête a révélé que des milliers de tonnes de viande bovine dans les supermarchés danois sont abattus selon le rite du halal. En Finlande, une enquête a révélé que McDonald's a servi secrètement de la viande de poulet abattus selon la charia à ses clients finlandais.

.../...

En France, où le marché de l'alimentation halal a doublé en cinq ans et est maintenant évalué à 5,5 milliards d'euros (7 milliards de dollars), Brigitte Bardot, défenseure des droits des animaux, explique que 80% des abattoirs français sont désormais halal : parce que la méthode est moins chère, plus rapide, et donc plus rentable.

.../...

En Suède, où a été interdit l'abattage religieux des animaux depuis 1937, l'Association des musulmans de Suède (SMF) exige que les pratiques d'abattage halal soient légalisées.

Pour lire la suite de l'article, cliquer sur "lien utile".

Devenez lanceur d'alertes

Combat pacifique pour la Vie





Auteur : Soeren Kern

Source : www.bivouac-id.com