L'EPA fait la chasse au smog - #WikiSurTerre

Retour : Accueil

Cette actualité a été publiée le 09/01/2010 à 09h33 par Tanka.


L'EPA FAIT LA CHASSE AU SMOG

  • Google+
  • FaceBook
  • Twitter
  • LinkedIn
L'EPA fait la chasse au smog

Information recueillie par Tanka

L'Agence américaine de protection de l'environnement, l'EPA, souhaiterait voir un renforcement des normes afin de limiter le "smog" qui sévit dans plusieurs villes du pays. Ce brouillard composé de polluants en suspension est en effet très nocif pour la santé des plus fragiles.

Lisa Jackson, la directrice de l'EPA explique donc que "le smog dans l'air que nous respirons présente une menace très sérieuse pour la santé publique, surtout pour les enfants et les personnes souffrant d'asthme et de maladies pulmonaires". "Utiliser ce que la science offre de mieux pour renforcer les normes de pollution est une action qui s'imposait depuis longtemps et qui va aider des millions d'Américains à mieux respirer et à vivre plus sainement" ajoute-t-elle.

L'EPA propose donc de limiter le volume de polluants formant l'ozone dans l'air entre 60 et 70 microgrammes par milliard de litres durant huit heures sur une journée contre 75 actuellement. Ces nouvelles normes devraient être édictées en août 2010 après consultation publique avec toutes les parties intéressées.

Pour rappel, l'ozone se forme par réaction chimique entre plusieurs polluants en suspension dans l'air et les rayons UV, quand il fait chaud.

Source : enviro2b.com


Pour en savoir plus sur la situation planétaire